SAUVEZ LE GUAKAMAYO DU SERGENT GARCIA !

Sergento GarciaLe 20 janvier, la tempête Gloria frappe l’Europe avec des vents violents à plus de 140km/h. Dans le port de La Pobla de Farnals, au sud de Valencia le voilier-studio el Guakamayo sombre à son amarre. C’est LE projet magnifique monté par Sergent Garcia pour traverser l’océan et enregistrer, lors de chaque escale, des musiciens locaux, mais il lui manque 10.000€ pour remettre son navire à flots. Il lance une souscription pour renflouer le navire, voulez-vous l’aider à sauver son rêve ? Moi j’ai dit OUI 😜…et vous ?

El GuakamayoLe 20 janvier 2020, Sergent Garcia ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/bruno-garcia-des-ludwig-von-88-a-sergent-garcia-1ere-partie.html et aussi https://gonzomusic.fr/bruno-garcia-des-ludwig-von-88-a-sergent-garcia-2eme-partie.html ) publie ce post déchirant sur sa page Facebook :

« C’est avec une grande tristesse que nous vous communiquons que le Guakamayo a coulé hier matin dans le port de La Pobla de Farnals, à coté de Valencia, à cause de la tempête Gloria qui frappe la côte méditerranéenne depuis dimanche, avec des vents qui ont atteints les 140 km/h. Actuellement, il nous est impossible d’approcher le Guakamayo car cela reste dangereux dû à la hauteur et à la force des vagues qui passent par-dessus la digue, mais nous savons que la rupture d’une amarre du port fait que le Guakamayo a percuté le quai et le bateau voisin durant plusieurs heures. Nous en savons pas encore où a eu lieu la voie d’eau ni l’importance des dommages qu’a souffert le Guakamayo. Nous en saurons plus demain quand la tempête sera passée. En attendant, nous envoyons tout notre amour et notre force au Guakamayo. Nous vous tiendrons informés et merci pour votre soutien et pour envoyer plein de bonne énergie. »

Quelques jours plus tard, le 31 janvier, Bruno publie un second message :

« Saludos familia !
Quelques nouvelles du Guakamayo et une vidéo qui a été difficile à monter…Jeudi dernier la tempête s’est calmée et nous avons pu nous approcher du Guakamayo. L’eau a baissé petit à petit et nous pouvons voir une partie des dégâts causés par « Gloria », mais nous ne saurons vraiment que lorsque nous le sortirons de l’eau. (…) Ce qu’on sait déjà, c’est que la poupe (arrière) a tapé plusieurs heures contre le quai après que l’amarre qui retenait la proue (avant) se soit cassé provocant une ou plusieurs voies d’eau. En attendant, on essaye de sauver ce qu’on peut… c’est à dire pas grand chose. On a reçu plein de messages de soutien et cela nous donne de la force pour sauver le projet Guakamayo. MERCI ENCORE !! »

Je suggère immédiatement à Bruno de lancer un crowdfunding pour renflouer son bateau. Il s’est pressé lentement… mais aujourd’hui son SOS est ENFIN lancé pour financer les réparations du Guakamayo et voici ce qu’il a publié sur http://www.guakamayo.com/ :

Don pour el Guakamayo« Le Guakamayo est un voilier que nous restaurons depuis 2015 afin de le transformer en studio d’enregistrement flottant, avec l’objectif final de naviguer jusqu’en Afrique puis de traverser l’Atlantique jusqu’aux Caraïbes en suivant la route des esclaves qui fut aussi celle des tambours africains, redessiner la route des tambours en partageant avec des musiciens locaux et en les invitant à enregistrer dans le studio du Guakamayo lors de chaque escale ( Sénégal, Cuba, Jamaïque, Haïti, Republique Dominicaine, Porto-Rico, Guadeloupe, Martinique, Venezuela, Colombie, Panama…) le but étant de produire une série de disque set de documentaires de nos traversées. Le Guakamayo voilier/ studio a coulé dans le port de La Pobla de Farnals suite à la tempete Gloria qui a frappé la cote méditerranéenne avec des vents de 140 km/h qui ont provoqué des vagues d’une hauteur record de 8 m jamais vues auparavant. Après des années de restauration et de travaux pour transformer le Guakamayo en studio d’enregistrement et sur le point de démarrer nos périples, le navire a coulé mais pas le projet. Malgrè les obstacles, nous ne baissons pas les bras et nous allons reconstruire ce qui a été détruit car nous y croyons. Nous devons trouver 10000 euros en urgence pour sortir le Guakamayo de l’eau. Aidez-nous à le remettre à flots et pouvoir continuer le projet. Toute aide est bienvenue ! Nous ouvrons cette page pour recevoir vos dons. Merci beaucoup ! »

Voici le lien vers le site intitulé « Aidez-nous à sauver le Guakamayo »…soyez généreux car c’est pour financer une belle et juste cause…viva el Sargento Garcia…viva el Guakamayo !

http://www.guakamayo.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.