Redrum…redrum…le Overlook Film Festival se tiendra dans l’hôtel de « The Shining » 

 The Shining

À partir du 27 avril 2017, se tiendra, durant trois jours, ce qui devrait s’imposer comme le plus horrible des Festivals du cinéma. Baptisé the Overlook Film Festival, il aura effectivement lieu dans les décors du plus terrifiant des films de Stanley Kubrick, « The Shining »…un endroit aussi beau qu’authentiquement hanté…

 

grand-overlook-hotel-1Dans le film de 1980, adapté du fameux roman de Stephen King, une famille, les Torrance, s’improvise gardien d’un palace, juché au sommet d’une montagne, qui se retrouve totalement isolée durant les longs mois d’hiver, laissant ses habitants- enfin surtout l’extraordinaire Jack Nicholson qui icarne Jack torrance- peu à peu sombrer dans la paranoïa et la folie. Si les scènes intérieures de « The Shining » ont bien été capturées en studio à Elstree près de Londres, par contre toutes les scènes intérieures ont été filmées  en Oregon, sur la côte ouest des USA, au Timberline Lodge, qui devient l’Overlook pour les besoins du film. D’où cette idée des programmateurs, Michael Lerman et Landon Zarkheim, d’organiser in festival du film d’horreur, dans les décors de celui qui incarne la quintessence des films où l’on frisonne de plaisir. On sait déjà que le comédien Elijah Wood et les réalisateurs Joe Dante (  Gremlins) et Leigh Whannell  ( Insidious Chapter 3) seront à l’affiche. D’autres les rejoindront pour ce séjour de trois jours dans ce qui constitue sans doute l’hôtel le plus hanté de toute l’Amérique. Car s’il faut en croire Gonzomusic, le Timberline Lodge serait RÈELLEMENT hanté (https://gonzomusic.fr/lhotel-qui-a-inspire-the-shining-serait-vraiment-hante.html )

 Welcome to the Overlook Hotel !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.