Pour un cinéaste de Las Vegas 2Pac Shakur serait vivant et il le prouve !

Rick Boss & Richard GarciaDans son nouveau film – “2Pac : The Great Escape from UMC” – le réalisateur Rick Boss imagine que la star du rap Tupac Shakur serait encore en vie, démentant ainsi les rapports officiels selon lesquels, après avoir été grièvement blessé dans la BMW de Suge Knight, Tupac a été conduit à l’University Medical Center (UMC) de Las Vegas où il est mort six jours plus tard.

 Richard GarciaIl y avait déjà eu les hallucinantes déclarations de Suge J. Knight Junior, le fils du fameux co-fondateur de Death Row records avec Dr Dre, qui assurait voici tout juste  un an que 2Pac serait non seulement vivant, mais également en studio en train d‘enregistrer un nouvel album ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/2pac-serait-vivant-et-en-studio-selon-le-fils-de-suge-knight.html ). On connait également les nombreux démêlés avec la justice de son multi récidiviste délinquant de père ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/retour-a-la-case-prison-pour-suge-knight-lex-boss-de-death-row-records.html ). Mais cette fois, il s’agit de Rick Boss, réalisateur de cinéma basé à Las Vegas qui ne conteste pas que 2Pac ait été conduit à l’UMC de Las Vegas, mais selon lui le rapper bien vivant se serait échappé de l’hosto pour disparaitre. Telle est l’hypothèse développée dans son film à venir intitulé “2Pac : The Great Escape from UMC” (2Pac : La grande évasion de l’UMC : “Ce film raconte l’évasion de Tupac du Centre Médical Universitaire de Las Vegas et de son transfert au Nouveau-Mexique”, a déclaré Boss. “Où il s’est placé sous la protection de la tribu Navajo.”

Boss explique que lorsque le rappeur est arrivé à Las Vegas pour le combat de boxe qui opposait Bruce Seldon à Mike Tyson le 7 septembre 1996 au MGM Grand Garden Arena , il a été informé d’un contrat passé sur sa tête. C’est ainsi que le plan d’évasion se serait concrétisé – de la mise en place d’un sosie dans la BMW de Suge Knight à une sortie aérienne stratégique. “Quand certaines agences du FBI vous cherchent, elles bloquent l’aéroport. Vous ne pouvez donc pas sortir, la meilleure façon de vous échapper est donc de prendre un hélicoptère, un hélicoptère privé, pour aller dans un autre état”, a déclaré le réalisateur. Or, les agents du FBI ne peuvent pas se rendre sur les terres tribales sans l’autorisation du conseil tribal – Boss assure que « c’est pourquoi la terre des Navajos au Nouveau-Mexique constitue la cachette idéale. Bien que l’hypothèse apparaisse comme une simple fiction plutôt fantaisiste, Boss a déclaré que l’inspiration pour son script venait de la famille et du cercle proche de Shakur.

Rick Boss

Rick Boss

“Vous pouvez écrire une fiction. Vous pouvez écrire une histoire de fiction, mais ceci n’est pas une fiction. Il s’agit de faits vécus par certaines personnes que je connais”, a assuré le cinéaste. Boss connaît en effet G-Money et Snoop Dog, qui ont tous deux collaboré avec Tupac. Et le père de Boss connaissait également la mère de Tupac, puisqu’ils appartenaient tous deux au mouvement des Black Panthers. “Disons simplement que la famille de Shakur est informée du film et ils sont d’accord avec le titre, ce qui devrait vous dire plus ou moins ce qui se passe”, a déclaré Rick Boss. Il a dit  aussi qu’il souhaitait que les fans de 2Pac voient le film et se fassent leur propre idée. L’acteur qui va incarner 2Pac dans le film – Richard Garcia – et qui lui ressemble de manière troublante pense au contraire que la légende du rap est effectivement morte à Las Vegas en 1996, à l’âge de 25 ans. Mais son héritage reste toujours bien vivant. “Il est parti, mais comme sa mère l’a déclaré, il vit toujours à travers nous tous. À travers nos souvenirs, à travers nos cœurs, à travers notre hommage”, a dit Richard Garcia. S’il faut en croire le réalisateur, le film “2Pac : The Great Escape from UMC” devrait sortir au début de l’année 2021. Wait and see, comme on dit !

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.