Pour les 75 ans de Marley, deux artistes français clippent « Redemption Song »
Robert Nesta Marley aurait eu 75 ans aujourd’hui, si le fucking crabe ne nous l’avait pas arraché. Pour célébrer cet anniversaire, deux artistes contemporains français ont conçu, avec l’accord de ses héritiers, un incroyable clip d’animation pour « Redemption Song », la perle de son ultime LP de 80 « Uprising ».
Happy birthday Bob ! Marley aurait eu 75 ans ce jour, le 6 février et sa succession a décidé de le fêter dignement en mettant en ligne une vidéo d’animation de l’une de ses plus belles. La nouvelle vidéo de « Redemption Song » vient d’être publiée sur le site MARLEY75. Et cocorico… ce sont deux artistes français, Octave Marsal et Theo De Gueltzl, qui ont assuré toute la conception du dessin animé de « Redemption Song », de superbes visuels enchainés qui retracent l’histoire de l’émancipation qu’incarne la chanson. « Je trouve cela extraordinaire », a déclaré Cedella, la fille de Bob, à Billboard.
« Nous avons suivi ce processus de six mois avec Octave et Theo qui l’ont parcouru image par image, nous avons regardé chaque dessin et approuvé le tout. Lorsque je le regarde, il me donne à chaque fois la chair de poule ». « Redemption Song » était la perle de l’ultime 33 tours studio de Marley, « Uprising », publié en 1980. Moins d’un an plus tard, le cancer emportait ce prophète rasta que le jeune journaliste que j’étais avait eu le privilège de croiser un jour de sa vie ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/bob-marley-the-wailers-live-historique-au-bourget.html ). Il avait 36 ans. Pour ses 75 ans, la famille Marley a prévu de nombreuses commémorations tout au long de 2020, notamment une célébration Bob Marley au Beach Life Festival de Redondo Beach, en Californie, en mai, sous la direction de ses fils Ziggy et Stephen.