Pour le 30ème anniversaire de Death Row 4 albums de Dr Dre, Snoop Dogg, et 2Pac ressortent en cassette

death rowComme un hommage subliminal à Lou Ottens, le génial inventeur de la compact cassette, qui nous a quittés la semaine dernière, 4 albums classiques parmi les plus cruciaux de la culture hip-hop – « The Chronic » de Dr. Dre, « Doggy Dogg’s Doggystyle » de Snoop Dogg, « All Eyez On Me » de 2Pac ( en double K7) et Makaveli (2Pac) « The Don Killuminati » seront réédités en édition limitée sur cassette le 20 avril célèbrant ainsi le 30ème anniversaire de Death Row Records.

death rowLou Ottens, l’inventeur de la compact cassette  (Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/mort-de-linventeur-de-la-mini-cassette.html )  aurait adoré cet hommage subliminal intégral… même si les deux événements sont surement coïncidentiels, mais anyway c’est la première fois depuis les 90’s que ces albums historiques de Death Row seront réédités en cassette, avec différentes couleurs en édition limitée, dont « chronic green », « up in smoke tint », « gold » et plus encore. Les K7 seront exclusivement disponibles en précommande pour une sortie prévue le 20 avril.

« Death Row Records était un label incontournable de l’histoire du hip-hop  (Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Death+Row ) bien plus qu’un simple label de rap. Death Row incarnait une révolution hip-hop, une usine à hits noire comme on ne l’avait pas connue depuis la Motown de Berry Gordy ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Motown )  et l’une des premières matérialisations du black empowerment dans le rap business », affirme fièrement un communiqué de Death Row. Et ils n’ont pas tort, sans Death Row pas de Snoop ni de 2Pac, pas d’Eminem ni de Nate Dogg…

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.