On a retrouvé la DB5 de James Bond à 10 plaques égarée depuis 20 ans

Partager

 

 

 sean-connery-as-james-bond-007-with-aston-martin-db5-goldfinger-set-1200x630-c-ar1.91

Elle est LA star incontestable de la saga James Bond. Car si Bond…James Bond a souvent changé de tronche, elle n’a jamais changé d’un iota. ELLE c’est l’Aston Martin DB5 de 64. Elle vaut grosso modo 10 millions d’euros, car elle est une des deux DB5 réellement conduite par Sean Connery. Le pire, c’est qu’elle avait disparu depuis 19 ans. On l’aurait justement retrouvée. Reste à vérifier les numéros de châssis.

 

GBD DB5Je m’étais amusé un jour à calculer que si je n’avais pas fumé une seule clope durant ces 40 années de tabagie inutile et almost killeuse, j’aurais pu me payer l’Aston Martin de James Bond. Bon, là j’exagère. Je devrais plutôt écrire : j’aurais pu me payer une Aston Martin comme James Bond. Cela fait une sacrée différence. Car si cette DB5 de « Goldfinger » qui avait disparu depuis 1997, évaporée dans son hangar d’aviation dans les keys de Floride est bien la bonne, elle vaut son pesant de Vodka Martini dry. Vendue 250.000$ en 1986, elle en vaut environ 10 millions aujourd’hui. L’Aston Martin serait en fait retenue en otage quelque part au Moyen-Orient et une rançon serait exigée pour la restituer. Mais encore faut-il qu’elle porte le bon numéro de châssis, le DP/216/1. On dirait presque un scénario de James Bond. Car si ce véhicule est authentique il vaut déjà CINQ fois plus qu’une DB5 authentique, mais jamais conduite par Sean Connery, car ayant juste été utilisé à l’époque pour la promo du film ! En fait, cette Aston Martin a déjà une sœur jumelle, puisque DEUX exemplaires ont été utilisés successivement sur le tournage de « Goldfinger » en 1964. Celle-ci s’était déjà vendue plus de 4 millions en 2010. Les DB5 promos valent seulement deux millions de dollars, une broutille, et surtout la preuve que si les diamants sont éternels, les Aston le sont elles aussi… (c’est d’ailleurs pour cette raison que quand on les fait exploser dans le script, on ne crame qu’une maquette et jamais une vraie )Destroy DB5

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. DENIS GARNIER dit :

    je viens de terminer la remise en état du garage , je t’attends avec la belle , cuir couleur cognac bien sur denis

  2. DENIS GARNIER dit :

    la on parle caisse à 4 roues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.