SCREAM : THE TV SERIES

Partager

 

Scream: the TV Series

Très largement inspirée de la franchise cinématographique « Scream », Scream : the TV Series exporte le genre « teenage slasher movie » directement au petit écran. Et la greffe semble prendre, car contre toute attente, le test est carrément concluant.

Scream: the TV SeriesCertes on peut déplorer le formatage de Scream : the TV Series. Diffusée sur MTV, elle est effectivement taillée sur mesures pour le public spécifiquement ado de l’ex-chaine musicale. Mais avec son humour ouvertement potache, elle peut sans doute séduire en marge de ses objectifs. Car Scream : the TV Series en a largement hérité de sa grande sœur cinématographique. « Tu ne peux pas transcrire un slasher movie en série télé » affirme l’un des personnages dés les premières minutes du 1ér épisode. Et pourtant ça marche.

Et pendant ce temps là à Lakewood

L’action se déroule dans la riante localité de Lakewood où voici vingt ans Brandon James, sanguinaire un tueur en série, a décimé toute une classe d’ado, à l’exception de « Daisy », l’alter-ego de la « Sidney » des films. Désormais, elle est elle même mère d’Emma, craquante ado de 17 ans. Et c’est justement dans le lycée de sa fille, la George Washington high school que se produit le meurtre résolument abominable de Nina Paterson blonde, riche et forcément jolie nymphette dans sa villa d’architecte de rêve. « Dés le moment où apparaît le premier cadavre, ce n’est plus qu’une question de temps avant que ne démarre le bain de sang » prophétise un des kids à la soirée donnée en hommage à l’infortunée Nina…qui se déroule à un jet de pierre où l’affreux Brandon James est supposé s’être noyé voici deux décennies. Comme dans les Scream qui ont servi de révélateurs à Neve Campbell et Courteney Cox, la série ne manque pas non plus de bombasses. Toutes les filles sont outrageusement ravissantes et courtes vêtues; les mecs tellement canons avec leurs tablettes de chocolat. Bref, on se croirait en permanence dans une boutique Abercombrie & Fitch ! Tourné à Bâton Rouge, en Louisiane, produite par les Weinstein brothers, avec Wes Craven forcément aux commandes de la production, la première saison de Scream : the TV Series, à l’antenne de MTV US comptera 10 épisodes.

Diffusée sur MTV US depuis le 30 juin 2015

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *