HUNTERS S02

HuntersOn est toujours dans les 70’s et avec le petit groupe style « Impossible Mission Force » de chasseurs de nazis dirigé par Al Pacino qui campe ici le trouble Meyer Offerman richissime philanthrope… et ex-nazi lui-même. Si la S01 prenait quelques libertés avec la réalité historique, la S02 dépasse tous les entendements en faisant survivre… Adolphe Hitler et Eva Braun. Reste qu’il est toujours aussi jubilatoire, c’est l’effet « Inglorious Basterds », de voir des feujs zigouiller des nazis et c’est à porter au crédit de HUNTERS.

HuntersDans la S01 de HUNTERS ( Voir sur Gonzomusic http://HUNTERS  ) on découvrait le jeune Jonah Heidelbaum ( Logan Lerman) qui reprenait à son compte la mission sacrée de sa grand-mère tout juste décédée qui était une survivante de l’holocauste, soit rejoindre le clan des justiciers, ces HUNTERS chasseurs de nazis auxquels elle avait consacré son existence. Jonah devient donc le « bleu » de ce groupe de vétérans menés par Meyer Offerman richissime philanthrope. Dans cette seconde saison on découvre que la big boss nazi aux big boobs, the Colonel serait en fait … Eva Braun, échappée par miracle du bunker de Berlin en 1945. Depuis la S01 on sait qu’elle cherche à établir un 4ème Reich qui métastaserait  d’Amérique du Sud où tant de dignitaires nazis ont pu s’échapper au lendemain de la 2ème Guerre Mondiale. Mais le plus dingue reste à venir… Adolphe Hitler lui-même serait encore vivant et planqué dans une hacienda sud-américaine, car lui aussi aurait échappé à l’Armée Rouge en simulant son suicide pour embarquer dans un cargo à Gènes en partance pour le Nouveau Monde.

HuntersNos HUNTERS vont donc se rendre en Argentine pour interroger un allemand plein aux as qui détient à Buenos Aires le monopole de la sidérurgie et qui connaitrait le lieu ultra secret où Hitler se cache attendant son fameux et forcément hypothétique 4ème Reich. Et  croyez-moi voir un Hitler vieux a quelque chose de vraiment dérangeant. Bien sûr, la série déborde de clins d’œil aux classiques du genre tels « Marathon Man » ou encore « Boys From Brazil » et autres films de nazis zombies comme l’anecdotique « Dead Snow ». Pour créer le personnage de Jonah, le show-runner David Weil s’est inspiré de sa propre expérience avec sa grand-mère Sarah qui avait survécu à Auschwitz. « Je pense qu’un jeune juif qui grandit à Long Island, à New York, a le sentiment de vouloir être puissant. Or on voit rarement les juifs représentés comme des super-héros, comme ayant de la puissance et de la force. Ils sont souvent des nabots, des Woody Allen ou des intellos. Mais avoir le pouvoir de réclamer sa place et d’obtenir justice pour ses ancêtres, c’est vraiment un rêve qui se réalise. Et c’est exactement ce que HUNTERS est devenu. », a déclaré David Weil au cours d’une ITW. Et c’est vrai, le show se révèle parfois sanglant et sarcastique, en tous cas assez Tarantinesque dans la manière nonchalante de nos héros de liquider joyeusement du nazi à tire-larigot.  Certes, la série tort largement le bras à la réalité historique, mais on va dire que c’est pour la bonne cause. Hélas comme le laisse entendre le poster de la S02 il ‘agit là d’une « final season » donc forcément il n’y aura pas de S03….

Diffusée sur Amazon Prime depuis le 13 janvier 2023

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.