Mort d’Astro le toaster d’UB40
Deux mois après la tragique disparition de son « frère » au sein de UB 40, le saxe leader Brian Travers, décédé d‘un cancer à seulement 62 ans, c’est au tour de l’emblématique Astro, de son vrai nom Terence Wilson, le toaster du groupe reggae de tirer sa révérence à 64 piges, terrassé par une maladie foudroyante. Immense tristesse.
Terence Wilson alias Astro, chanteur, trompettiste, percussionniste et toaster du UB40, est décédé hier des suites d’une « très courte maladie », précise le communiqué de la page officielle du groupe. Je l’avais rencontré à Birmingham avec ses camarades au milieu des 80’s ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/ali-et-les-40-ub.html ). Deux mois après la mort de Brian Travers, le saxe emblématique du groupe de reggae British ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/mort-a-62-ans-de-brian-travers-le-saxe-emblematique-de-ub40.html ) c’est son frère de beat Astro qui disparait à son tour, victime d’une « maladie foudroyante », dont on ne connait pas les détails. Un tweet sur le compte Twitter d’Ali Campbell et d’Astro a confirmé la triste nouvelle avec les fans, disant qu’ils étaient « absolument dévastés et complètement déchirés » par sa mort. « Le monde ne sera plus jamais le même sans lui », ont-ils ajouté. « Nous vous demandons de respecter la vie privée de sa famille en cette période incroyablement difficile ».
Un message a également été posté sur le compte Twitter officiel de UB40. « RIP ASTRO », peut-on y lire. « Nous avons appris ce soir, la triste nouvelle que l’ex-membre du groupe UB40, Terence Wilson, plus connu sous le nom d’Astro, est décédé après une courte maladie. Nos sincères condoléances à sa famille. » Le musicien était un membre fondateur du groupe de reggae de Birmingham en 1979, restant dans le line-up jusqu’en 2013. Il a ensuite formé une nouvelle version du groupe avec Campbell et Mickey Virtue. Dans une déclaration annonçant sa décision de quitter UB 40, Astro déclarait que le groupe était alors comme un « navire sans gouvernail ». RIP mister Terence Wilson !