Live like a rock star… chez George Harrison

George HarrisonLive like a rock star… live like a sweet Lord même puisque la maison d’enfance de George Harrison se retrouve sous le marteau du commissaire-priseur , une propriété de quatre pièces principales bourrée de souvenirs et d’objets utilisés par le Beatles durant les 12 années passée au 25 Upton Green, dans le quartier de Speke. Si le rêve n’a pas de prix, la maison elle est estimée à seulement 235.000 €…. Une broutille pour s’offrir le luxe de pouvoir vivre fabuleusement comme un Fab Four à Liverpool !

George HarrisonC’est encore les fameux Omega Auctions qui sont sur le coup. Et quel coup, puisqu’il s’agit de la maison d’enfance de George Harrison, une propriété intrinsèquement attachée à la fabuleuse histoire des Beatles puisque les good vibes des chansons des Quatre de Liverpool sont nées entre ces murs. La vente aux enchères démarrera le 30 novembre prochain à 12 heures.

Voici le long texte de l’annonce sur le site :

Omega Auctions est fier de proposer à ka vente l’ancienne maison d’enfance de George Harrison. George et sa famille ont emménagé dans cette propriété en 1950, lorsque George n’avait que 6 ans, et ils y ont passé 12 années importantes et heureuses avant de déménager en 1962. Pendant cette période, la maison est devenue un lieu de répétition régulier pour les Quarrymen et, plus tard, pour les Beatles. Il existe de nombreuses photos de George à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété (exemples de photos inclus dans l’annonce).

George HarrisonC’est une occasion vraiment unique de posséder la propriété où George a passé ses années de formation et qui a joué un rôle important dans l’épanouissement des Beatles peu après le déménagement de la famille Harrison en 1962. Que vous souhaitiez vivre ici vous-même ou être en mesure de partager l’espace avec d’autres fans, cela représente une excellente opportunité d’investissement. Notre vendeur actuel a acheté la propriété en 2014 et, selon Zoopla, les prix moyens des maisons dans la région ont augmenté de 20% depuis cette date. Cette maison familiale spacieuse de 1 séjour plus 3 chambres a subi une rénovation complète avec un couloir, un salon, une cuisine/salle à manger et un jardin arrière de taille familiale. Le premier étage comprend trois chambres spacieuses, une salle de bains et des toilettes. Un certain nombre d’artefacts originaux datant de l’époque où George occupait la propriété subsistent encore, notamment la baignoire, le lavabo, certaines portes d’origine, les rails de suspension dans les armoires et les dépendances avec les portes et la décoration d’origine. En plus de cela, le vendeur inclura également un grand buffet de cuisine qui a été trouvé dans les dépendances et aurait été à l’origine dans la cuisine lorsque George et sa famille y vivaient. NOTE IMPORTANTE – tout acheteur retenu pourra demander une plaque bleue (de monument historique)  à partir de novembre 2021.

George Harrison

Emplacement : le 25 Upton Green est situé dans la banlieue de Speke, à environ 8 miles au sud-est du centre-ville de Liverpool. L’aéroport de Liverpool est proche et la zone est bien desservie par les transports publics et les commodités locales, notamment les supermarchés et les parcs commerciaux. Les visites se feront uniquement sur rendez-vous pendant la période de 2 semaines précédant la vente aux enchères. Les documents juridiques et le contrat d’achat sont disponibles pour tous les enchérisseurs potentiels. Une preuve de fonds sera également requise avant d’être autorisé à enchérir.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.