MINORITY REPORT

Partager

Minority report

Inspirée de la nouvelle de Philip K.Dick « Rapport Minoritaire », qui a elle-même inspiré le film de Spielberg « Minority Report », la série Minority Report nous projette en 2065, soit très précisément onze années après les évènements du film, dans un futur à la fois lointain et proche où le don de précognition permet à Dash (Stark Sands) de visualiser un meurtre…avant qu’il ne soit commis.

minority-report-promoDash, son jumeau Arthur ( Nick Zano) et leur sœur adoptive Agatha (Laura Regan) appartenaient à l’unité « Précrime » capable de prédire des meurtres avant qu’ils ne soient commis et démantelée en 2054. 11 ans plus tard, Dash, ne supportant plus les terribles visions qui projettent tant de souffrances en lui, décide de tenter à tout prix d’empêcher tous ces assassinats…hélas sans y parvenir, jusqu’au moment où sa route croise celle de Lara Vega (Meagan Good), une inspectrice de police qui comprend très vite que le don de Dash peut lui permettre de résoudre bien des affaires. À condition qu’elle préserve le secret de l’identité de son nouveau et performant « consultant ». « Tu crois que tu peux réparer le passé en remodelant le futur ? », demande Agatha à Dash. « Ton don est incomplet sans celui de ton frère. Le seul futur que tu ne peux prévoir, c’est le tien. Rentre donc plutôt à la maison. », tente-t-elle de le convaincre. Car Agatha n’a pas tort sur un point : si Dash « voit » le meurtre se dérouler devant ses yeux, Arthur de son coté à la précognition du nom de la victime. Et Arthur refuse d’aider Dash car il est trop égoïste et ne pense qu’à lui.

 

Pigeons voyageurs clonés tueurs

 

Minority Report est plein de trouvailles plutôt futées. Ainsi, sur un écran défile la 75éme saison des Simpson. Le futur de 2065 n’est pas drastiquement différent de notre présent…mis à part les « dealers d’armes biologiques illégales » et les pigeons voyageurs clonés tueurs capables de répandre de terribles virus. Co-produite par son créateur Steven Spielberg, la première saison de la série compte dix épisodes dont le premier a été diffusé sur la Fox le 21 septembre dernier. Elle aurait dû en compter 13 en tout, mais la Fox a réduit sa commande, ce qui ne laisse guère présager l‘émergence d’une seconde saison.

 

Diffusée depuis le 21 septembre sur la chaine Fox aux USA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *