L’Empire State Building fête les 50 ans de son antenne FM…au son de « FM »

 

Empire State Building

Le 29 octobre 2015 marquait le demi-siècle de l’antenne radio FM installée à son sommet. L’Empire State Building l’a célébré, à sa manière, avec un light show à couper le souffle et au son de l’emblématique « FM (No Static At All) » de Steely Dan.

 

Empire State Building« Give her some funked up music she treats you nice
Feed her some hungry reggae she’ll love you twice
The girls don’t seem to care tonight
As long as the mood is right
FM – no static at all »

FM

La chanson de Steely Dan « FM » composée en 78 pour le film du même titre, a résonné dans les oreilles de tous les New Yorkais, car elle a été choisie pour célébrer les 50 ans de l’installation de la gigantesque antenne FM au sommet de l’Empire State Building. Avec un light show à couper le souffle et le cool groove de Donald Fagen et de Walter Becker, jamais le skyscraper le plus célèbre au monde n’avait paru aussi magique. La vidéo filmée par un hélico est juste somptueuse. Notre bonne vieille Tour Eiffel devrait s’en inspirer pour un prochain anniversaire fêté au son de « Radio » un titre de Michel Polnareff sorti en 1981…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.