Live like a rock star chez Michael Jackson

NeverlandVivre une incroyable existence au pays magique des rêves enfantins de Michael Jackson, c’est désormais possible et de plus à un prix résolument…discount. Mis en vente voici trois ans à 100 millions de dollars par le fonds de pension Colony Capital qui l’a acquis, le Neverland Ranch du King of Pop est désormais proposé à seulement 31 millions de dollars, une véritable aubaine. Comme on dit, never say never…land 😉

Michael in NeverlandLorsque le fameux ranch Neverland de Michael Jackson a été mis en vente en 2015, les propriétaires du domaine de 2 700 acres (11.000 M2) situé dans le comté de Santa Barbara, en Californie, en exigeaient 100 millions de dollars. Aujourd’hui, ce bien privilégie est de retour sur le marché, à un prix considérablement réduit : 31 millions de dollars, s’il faut en croire le Wall Street Journal. Cette baisse vertigineuse de 70% est le dernier avatar de la succession Jackson pour céder la propriété ; elle appartient techniquement en indivision entre la succession du chanteur et la société d’investissement Colony Capital. Le domaine avait déjà été « discounté » une première fois en 2017 à 67 millions de dollars. Maintenant, après avoir changé d’agent immobilier, il est de retour sur le marché, avec un nouveau pseudonyme : le Sycamore Valley Ranch. Il comprend un bâtiment principal de 12 000 pieds carrés ( environ 1200 M2), plusieurs dépendances pour accueillir des hôtes, une piscine en forme de lagon, un terrain de basketball et plus encore. Jackson a acquis la propriété en 1987 et y a vécu pendant plus de 15 ans avant son décès en 2009. Le moment choisi a aussi son importance, car cette (re)mise sur le marché survient durant la fièvre médiatique occasionnée par la sortie du documentaire polémique « Leaving Neverland » consacré à Michael Jackson et diffusé le 25 janvier dernier sur HBO. Dans ce doc, deux hommes, Wade Robson et James Safechuck, affirment que Jackson les aurait sexuellement agressés lorsqu’ils étaient enfants et invités à séjourner sur le domaine Neverland.  Jugeant ces accusations infondées et diffamatoires, la famille Jackson a décidé de porter plainte contre HBO et les deux accusateurs, tandis qu’Oprah Winfrey venait d’annoncer qu’elle devait interviewer Robson et Safechuck dans son show télé, juste après la diffusion de la seconde partie du film qui sera diffusée le 4 mars prochain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.