MAGNUM P.I.

MagnumDe 1980 à 1988, Tom Selleck dans la peau de MAGNUM P.I. nous a entrainés au volant de sa Ferrari forcément écarlate sur les routes sinueuses et luxuriantes d’Oahu à Hawaï. P.I. comme « private investigator », soit détective privé. Trente ans plus tard surgit un nouveau MAGNUM P.I. sous les traits du baraqué Jay Hernandez (« Suicide Squad ») et toujours dans la magie tropicale d’Hawaii. Le nouveau MAGNUM P.I. nous fera-t-il oublier le moustachu Tom Selleck, that is the question ?

Magnum PISi MAGNUM P.I. reste toujours MAGNUM P.I., par contre Jay Hernandez ne ressemble en rien à son auguste prédécesseur Tom Selleck, c’est encore pire pour Higgins, le stylé gardien du temple de la propriété de l’énigmatique Robin Masters, le romancier à succès qu’on ne voit jamais à l’instar du Charlie de DROLES DE DAMES, mais qui possède cette incroyable propriété où est hébergé gracieusement pour services rendus et sécurité assuré notre MAGNUM P.I.. Dans ce reboot, si Higgins et toujours Higgins, le personnage incarné dans la série originale par John Hillerman, Jonathan Quayle Higgins III, ex-Sergent Major dans l’armée de Sa Majesté, devient ici, parité oblige, une femme Juliet Higgins ( Perdita Weeks) une ex-agent secret du MI6. Comme le Higgins d’origine, elle contrôle les deux dobermans toujours nommés Zeus et Apollo et qui détestent toujours autant notre MAGNUM P.I. . Encore plus brise-fer que Selleck, dans ce premier épisode Hernandez réussit le tour de force de ruiner DEUX Ferrari appartenant à Robin Masters en moins de 30 minutes et croyez-moi pour tout amateur de caisses qui se respecte ce sont des images qui déchirent le cœur. Bon Masters est bon prince et a le bon gout de posséder…une troisième Ferrari, évitant de justesse de faire flamber son compte UBER. Cependant entre les deux séries on est passé d’un modèle 308GTS à des modèles 488 Spider. Et à l’instar de son prédécesseur, l’ex-Marine a aussi ses potes de régiment, pour l’aider dans sa chasse inlassable du bad boy. Orville « Rick » Wright (Zachary Knighton), branché tenancier de club et Theodore « TC » Calvin pilote d’hélico pour les touristes de l’ile qui apportent un indispensable soutien logistique aux enquêtes de notre détective privé. Dans ce premier épisode, un de leur pote de régiment se fait bêtement dessouder et notre équipe de choc va tout faire pour élucider le mystère de son assassinat et capturer les malfrats responsables. Cette première saison comptera 20 épisodes, diffusés sur CBS, tout comme une autre série-reboot emblématique tournée à Hawaii HAWAII 5-O.  Les deux séries ont d’ailleurs le même show-runner Peter M Lenkov. Or les producteurs ont justement prévu de croiser certains des personnages des deux séries, comme Steve McGarrett (Alex O’Loughlin) ou l’emblématique et costaud Kamekona Tupulola (Taylor Wily), ce qui ne devrait pas manquer de piquant. Bref, en résumé si on est un tant soit peu amateur des incroyables paysages d’Hawaii et de jolies caisses, ce MAGNUM P.I. ne devrait guère nous laisser indifférents.

 

 

Diffusé sur CBS depuis le 24 septembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.