DC’S LEGENDS OF TOMORROW

Partager
Captain Cold

Captain Cold

Face à l’offensive télévisuelle des Daredevil, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D et autres Marvel’s Jessica Jones, DC la maison mère de Superman, Batman, Arrow, the Flash et autre Green Lantern se devait de réagir. C’est ainsi que les DC’s Legends of Tomorrow ont à leur tour débarqué à la télé depuis le 21 janvier dernier. DC comics VS Marvel, ça c’est du méga-duel de super-héros !

 

DC_LEGENDS_S1Vandal Savage, un super-super-vilain doit dans le futur réaliser le rêve fou d’Attila et d’Hitler : devenir le maitre du Monde. Mais pour y parvenir, il va anéantir toute la civilisation et occasionner des pertes humaines de milliards d’innocents. Rip Hunter (Arthur Davill, révélé par son rôle de Rory Williams dans Doctor Who), un des Maitres du temps se refuse d’assister à l’extinction de l’homme. Pour sauver notre planète, il va remonter vers le passé pour enrôler 8 personnages dotés de super-pouvoirs qui vont pouvoir mener le combat ultime contre Savage et , forcément, parvenir à sauver l’humanité. Cap sur 2016 et Star City où l’on rencontre les deux hommes qui constituent Firestorm ( Tempète), le professeur Martin Stein (Victor Garber qui joue l’Ambassadeur Canadien de « Argo ») et le jeune British Jefferson Jackson ( Franz Drameh de « Attack of the Block). Puis la machine à remonter le temps d’Hunter, baptisée the Wave Rider, met le cap sur Pittsburgh pour recruter Sara Lance/White Canary (le canari blanc) (Caity Lotz qu’on a vu dans Arrow) une experte en arts martiaux qui appartient à la Justice League of America. Prochain arrêt St-Roch pour convaincre Hawkgirl (la fille-faucon) alias Chay-Ara (Ciara Renée qui tient déjà le rôle dans la série the Flash) et Hawkman (le faucon) alias Khufu (Falk Hentschel lui aussi vu dans Arrow et the Flash) de rejoindre le groupe. Tous deux sont capables de voler Sorte d’Ironman mais en version DC comics, the Atom, alias Ray Palmer (Brandon Routh lui est également un personnage récurant d’Arrow et the Flash) le boss de Palmer technologies a conçu un scaphandre capable de rétrécir sa masse corporelle. Enfin, dans la ville fictive de Central City, on retrouve deux vieilles connaissances télévisuelles Wentworth Miller qui joue Leonard Snart alias Captain Cold et Dominic Purcell qui incarne Mick Rory alias Heat Wave. Les deux ex-frangins de Prison Break, Michael Scofield et Lincoln Burrows, font cette fois littéralement souffler le chaud et le froid dans cette nouvelle série.

« En 2116, là d’où je viens, vous n’êtes pas considérés comme des héros, mais comme des légendes ! »

heat wave

heat wave

 

Pour être certain de remporter l’adhésion de chaque recrue, Rip Hunter leur fait le coup du flash blanc un peu sur le mode Men in Black -mais sans l’effet «perte de mémoire»-, et tout ce petit monde se réveille simultanément. Hunter leur lance alors « Mon nom est Rick Hunter, je viens de East London…et du futur ! En 2116, là d’où je viens, vous n’êtes pas considérés comme des héros, mais comme des légendes ! Mais si vous ne voulez pas m’aider, voilà ce qui adviendra de votre monde dans cent ans ! » Vision de cauchemar, Hunter leur projette une image hologramme d’une Terre en flammes en proie à l’annihilation totale. Forcément convaincus, nos huit héros deviennent des « légendes de demain » et s’embarquent pour 1975…où l’on écoutait The Captain & Tenille chantant « Love Will Keep Us Together »…bref vous l’aurez compris Vandal Savage n’a qu’à bien se tenir. Très BD et plutôt teen-ager, DC’s Legends of Tomorrow chasse sur les mêmes terrains que son collègue Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D, la « bande de potes » qui joue les redresseurs de torts et éternels sauveurs du monde. Mais les plus vieux seront également ravis de retrouver les héros de Prison Break. Produit par Warner Bros et diffusé sur la chaine the CW par Chris Fedak qui est déjà le show-runner de Arrow et de the Flash, le pilote de DC’s Legends of Tomorrow est assez alléchant, mais tiendra-t-il le rythme sur la distance ? Tournée à Vancouver, Canada, cette première saison comptera 16 épisodes et la critique semble avoir plutôt bien accueilli cette farandole de super-héros, on peut donc espérer la voir reconduite pour une seconde saison.

Diffusée sur the CW depuis le 21 janvier 2016

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *