Le retour des Stones pour un 23éme album studio…et une expo !

Partager

 

Stones

Le successeur de l’excellent »A Biger Bang » publié voici déjà 11 ans est sur les rails. Le 23 éme album des Rolling Stones sera bleu comme le blues et sortira avant la fin 2016, parole de Keith Richards.

ExhibitionismDopés…oui, mais par leur dernière tournée sud-Américaine et leur mégalo-show donné à Cuba, les Rolling Stones ont enfin décidé de remettre le couvert avec un tout nouvel album qui sera publié juste avant Noël. « Nous sommes actuellement en studio en train d’enregistrer de nouveaux trucs », a confié Keith Richards à la BBC, tandis que son collègue Ron Wood expliquait qu’ « ils avaient mis en boite 11 titres en seulement deux jours. Et toc ! » Certes, on ne parle pas de 11 compositions originales, car la plupart de ces titres sont des reprises de classiques du blues d’entre autres Little Walter et de Howlin’ Wolf. « Elles sonnent tellement authentiques que cela donne la chair de poule » a poursuivi Wood, « C’est exactement ce que nous savons faire nous les Stones, on fait du blues. » . Le guitariste nous promet une sortie avant fin 2016 et Jagger de son côté annonce de nouvelles dates européennes du « plus grand groupe de rock du monde » dans les mois à venir.

Exhibitionism 2A227CCC00000578-3145974-image-m-52_1435760792520

 

 

 

Le groupe s’est exprimé à l’occasion de l’expo qui leur est actuellement consacrée à la galerie Saatchi de Londres intitulée « Exhibitionism » où de nombreux artefacts et souvenirs des Rolling Stones sont exposés avec notamment en versions reconstituées à l’identique du studio Olympic de Londres où Godart les avait capturés durant l’enregistrement de « Sympathy For The Devil » et de leur tout premier apart pourri sur Edith Grove à Chelsea. Instruments divers, costumes de scène, posters de tournées et autres souvenirs sont à l’honneur. De plus, une vaste boutique de souvenirs propose un joyeux bric à brac d’objets « Stones ». On pourra visiter cet « Exhibitionism » jusqu’au 4 septembre, mais pour tous ceux qui vont forcément la rater, l’expo s’embarquera pour un long tour du monde à l’instar de la fameuse « Bowie Is ». Satisfaction garantie pour tous !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *