Les Nantais de Mad Foxes à la conquête de l’Amérique

Mad Foxes by Yohan Gérard

Mad Foxes by Yohan Gérard

On savait déjà que les Gojira, Français tonitruants du sud-ouest, mettaient le feu aux USA, cette fois c’est un groupe de Nantes, les très énervés et bien nommés Mad Foxes qui font des étincelles pour allumer le fameux Tonight Show d’un Jimmy Fallon juste éberlué par le pouvoir punko-grunge de ces renards bleu blanc rock furibards… et on le comprend !

Mad FoxesIntitulé « Ashamed » ce troisième épisode des forcenés nantais de Mad Foxes n’a décidément pas fini de faire du bruit. Publié sur leur propre label indé El Muchacho Records les 11 titres du CD attestent de l’urgence du power trio Français, comme un nécessaire trait d’union entre la punkitude agitée des Pistols, des Ruts ou des Damned et le grunge forcené des Husker Dü, Soul Asylum ou Nirvana. Boosté par un accent impeccable, il n’est guère surprenant que leurs titres parviennent ainsi à franchir les océans. La preuve par la radio  US KXEP, basée justement à Seattle, la capitale mondiale du grunge qui a eu les couilles de matraquer l’assourdissant single « Crystal Glass » de ces renards furibards, un titre découvert par hasard par l’éclectique présentateur du Tonight Show. Subjugué par l’incroyable énergie déployée par le trio breton, Jimmy Fallon les invite carrément à interpréter leur titre en live sur NBC television. Et c’est juste de la bombe. Avec une incroyable présence scénique, un humour corrosif qui plane au-dessus du blitzkrieg de décibels et les cris de rage libérateurs du chanteur, Mad Foxes est la preuve vivante que le rock, s’il parie sur l’authenticité et la qualité peut sans peine transcender les frontières et les océans. Décidément leur « Ashamed » porte bien mal son titre-provoc, tant nous pouvons justement être fiers de ces garçons-là !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.