Les frangins Gallagher reformeraient Oasis sans aucun autre Oasis qu’eux !!!
Oasis va sans doute se reformer… c’est la news du jour et elle doit sacrément filer mal au bide au guitariste Paul Arthurs, plus connu sous le sobriquet de Bonehead, et membre fondateur d’Oasis, tout comme son collègue le bassiste Paul McGuigan, exclus d’emblée des retrouvailles rock entre les deux leaders des High Flying Birds, soit Noel Gallagher et celui de Beady Eye, soit Liam Gallagher, pour constituer un Oasis Mark II… mais sans eux !
Le linge sale se leve toujours en famille c’est bien connu et c’est sans doute pour cette raison qu’Oasis serait sur le point de se reformer entre frères Gallagher, mais sans aucun autre membre du groupe d’origine. Ce sont donc les High Flying Birds, la formation de Noel Gallagher qui accompagneraient Oasis ( Voir sur Gonzomusic NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRDS AU ZENITH , Oasis va t’il oser se reformer ? , Noel Gallagher regrette le clash de Rock En Seine où il a quitté Oasis , OASIS « Knebworth 1996 » et aussi La guitare de la discorde d’Oasis vendue 380,000 € ) lors de son potentiel futur come-back tour ! Car le groupe de Manchester a non seulement soufflé sur les braises, mais quasiment a attisé la flamme d’une potentielle réunion après le concert en tête d’affiche donné par Liam au Reading Festival, qui s’est terminé par la publication sur le compte Twitter d’Oasis X d’une date mystérieuse suggérant une grande nouvelle.
Le 24 août, le Times a également rapporté que le duo était susceptible de se reformer pour donner une série de concerts, prévus en Angleterre à Heaton Park et au stade de Wembley l’année prochaine. Aujourd’hui, The Sun rapporte qu’Oasis pourrait en effet se reformer, Noel et Liam mettant enfin de côté leur querelle pour la première fois depuis plus de 15 ans. Cependant Oasis ne sra plus tout à fait Oasis puisqu’ « aucun autre membre original d’Oasis ne devrait se joindre à la réunion », le journal suggérant que « les membres des High Flying Birds de Noel Gallagher assureront les concerts » à la place. Lors de son gig à Reading, Liam a dédié Half The World Away à Noel Gallagher, ce qui a alimenté les rumeurs d’une réunion. Les fans ont bien entendu réagi à l’annonce d’une potentielle réunion à Reading, et l’un d’entre eux nous a dit : « Je pense qu’une réunion d’Oasis est plus proche qu’on ne le pense ».
Bon il faut espérer que ces retrouvailles fraternelles ne finiront pas comme lors de leur dernière altercation publique lorsque les frangins se sont balancés des guitares sur leurs tronches respectives dans les backstages de Rock en Seine… plantant le show et les spectateurs massés sur le gazon de Vincennes devant la scéne qui ont appris en live la fin d’Oasis. Réunion… cool… mais jusqu’à la prochaine baston ?