Noel Gallagher regrette le clash de Rock En Seine où il a quitté Oasis

OasisCela fait plus de dix ans que Noel Gallagher a quitté Oasis, ce funeste soir de Rock En Seine, à Paris, le 28 août 2009. Aujourd’hui, l’aîné des frères Gallagher a admis qu’il regrettait de ne pas avoir donné ce dernier concert d’Oasis, après la fameuse dispute dans les loges. Dans le même temps, les deux frangins enregistrent une société de prod de films ensemble, ce qui laisse augurer un doc extensif sur Oasis… mais quid d’une possible re-formation 😤

Liam and Noel GallagherDans une interview accordée au Daily Star, Noel a raconté que « Nous étions en train de nous énerver et de nous bastonner (ils se seraient balancés des guitares sur la troche, tout de même ! :NDR), puis j’ai dit : « Et puis merde, je rentre chez moi, je me casse ! ». Avec le recul du temps, je ne sais pas s’il n’aurait  pas été préférable de rester et de faire ce concert, ce qui aurait été un putain de concert d’Oasis monumental et fou, car la dispute se serait poursuivie sur scène, peut-être pas la dispute physique, mais les paroles entre nous. Ça aurait été un concert de folie ». Pourtant Noel reconnaît aussi que « le clash devait arriver ». La fratrie s’était apparemment disputée à cause de la ligne de fringues de Liam, Pretty Green, et de la publicité de sa boite dans le programme de la tournée du groupe. « Je n’en avais jamais assez d’Oasis – j’en avais assez de lui. Je ne pensais pas qu’il était juste qu’il vende son matériel à nos fans. Il y a eu une grosse dispute à ce sujet. Les choses se sont lentement dégradées après ça », dit Noel à propos de son sentiment à l’égard du groupe à l’époque.

Pendant ce temps, le 24 février, The Guardian a rapporté que Liam et Noel Gallagher ont enregistré une société de production de films commune, ce qui a enflammé la rumeur d’une possible réunion. Les frères séparés sont désormais partenaires dans Kosmic Kyte via Companies House  qui a pour raison sociale des « activités de production de films ».  » Liam a tweeté au sujet de la société : « Il [sic] va mettre dans les films, il [sic] va faire une grande star de moi c’mon vous savez, » citant les paroles de la célèbre chanson de Buck Owens « Act Naturally » jadis reprise par les Beatles et chantée par Ringo. 2021 marquant le 30e anniversaire du groupe, imaginez une tournée de réunion et pourquoi ne pas continuer à rêver, un nouvel album d’Oasis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.