Le pub australien de « Let’s Dance » est en vente

Bowie Let's danceOn ne voit que lui au début du clip de « Let’s Dance » réalisé par l’Anglais David Mallet en 1983 pour David Bowie : l’hôtel Carinda, un pub australien, beau comme un saloon de western, se détache sur un ciel bleu azur, il est aujourd’hui en vente pour un peu moins de 130.000€. Bon, il est aussi en plein désert, au milieu de nada…

Hotel CarindaL’hôtel Carinda, le pub de la petite ville de Carinda en Nouvelle-Galles du Sud, a été inscrit sur le site de vente immobilier Gumtree pour la somme de 220 000 dollars australiens (130.000 €). « Carinda est une ville qui travaille dur et qui soutient les habitants de la région. Vous y croiserez des personnages que vous ne trouverez que dans le bush et des amis que vous garderez toute votre vie. C’est une petite ville qui a un grand cœur. » « , peut-on lire dans l’annonce. La salle de bar de saloon où Bowie se tenait dans la vidéo « Let’s Dance » serait restée » inchangée à ce jour », selon le site. L’hôtel Carinda compte un « grand espace-bar avec de la bière pression, des réfrigérateurs, ainsi que deux chambres froides ; un espace cuisine avec une grande hotte aspirante et des espaces de rangement, congélateurs et réfrigérateurs inclus ; six chambres internes attenantes à l’arrière du bâtiment ainsi que trois bungalows sur la propriété ; des toilettes intérieures et extérieures; des chambres d’habitation plus un hangar situé à l’arrière ». Les visites de la propriété seront possibles à partir de la mi-avril. Le clip musical « Let’s Dance » y avait été tourné pour attirer l’attention sur le racisme systémique dont sont victimes les Australiens indigènes. Bowie avait alors déclaré que : « Autant j’aime ce pays, autant il est probablement l’un des plus intolérants au monde sur le plan racial, tout comme l’Afrique du Sud. Je veux dire que dans le nord, il y a une intolérance incroyable »…ce qui est mot pour mot ce que j’avais moi-même écrit dans BEST en 1989 lorsque j’étais parti à Sydney et Melbourne pour interviewer Midnight Oil et divers groupes australiens ( Voir dans Gonzomusic https://gonzomusic.fr/midnight-oil-a-lapogee-du-rock-australien.html ).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.