Le pop art d’Hugues Chevallier Irsut chez Paul Smith

Hugues ChevallierLes couleurs explosent littéralement en bulles qui s’envolent vers un imaginaire précieux ou qui coulent délicatement sur une toile…  qui n’est pas une toile. Car pour la plupart de ses œuvres Hugues le montagnard a privilégié un support sur bois, un coté brut et naturel, qui semble le relier intrinsèquement à ces forêts de sapins de sa Haute Savoie. Ce pop art revisité  signé Hugues Chevallier Irsut est à découvrir dans le cadre exceptionnel des deux boutiques parisiennes du fameux designer Paul Smith au quartier latin et ce jusqu’à début janvier.

Hugues ChevallierQuand on est béotien de l’art comme moi, comment parvenir à définir le travail de Hugues Chevallier Irsut ? La réponse se trouve dans la cinquantaine de tableaux de toutes tailles exposées depuis vendredi chez Paul Smith rue de Grenelle. Une seconde expo en parallèle se tient dans l’autre boutique du fameux designer British boulevard Raspail. Et la réponse à ma question rhétorique est : simplement une histoire d’émotions. Son expo « Paste the Present » ne peut laisser quiconque indifférent tant l’univers de l’artiste offre sa palette de couleurs qui semblent n’avoir qu’un but et un seul : illuminer la grisaille de notre quotidien. Dans une autre vie, Hugues Chevallier Irsut était un fameux chef, qui officiait sur les pistes de Saint-Gervais, face au majestueux Mont-Blanc et qui créait les mets les plus délicieux qu’un restaurant d’altitude puisse offrir. Mais l’artiste menait déjà sa carrière artistique en parallèle, réalisant d’immenses fresques, notamment pour décorer le parking municipal de sa ville. Mais cette double vie ne pouvait pleinement satisfaire sa vocation artistique et c’est ainsi qu’en rendant son tablier, au sens littéral du terme, Hugues Chevallier Irsut choisit de consacrer toute sa vie à son art. Un pari manifestement gagné, cette belle collection le prouve de la manière la plus cinglante. Pour son tout premier évènement parisienne, il a su gagner la confiance de Paul Smith qui lui a offert cette résidence, et au vu des œuvres exposées, elle n’aura pas été vaine. En effet, vendredi soir, jour du vernissage, quatre de ses tableaux avaient déjà trouvé acquéreurs et avec cette expo qui s’étire jusqu’en janvier, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde, aussi ne tardez pas à vous y rendre…

PASTE THE PRESENT par Hugues Chevallier IrsutHugues Chevallier

Chez Paul Smith

32 rue de Grenelle 75007 Paris

22 boulevard Raspail 75007 Paris

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.