Le kiosque à musique de Bowie classé monument historique

KiosqueDécidément tout ce qu’a touché Bowie se transforme en or…cette fois, c’est le kiosque à Musique près de chez lui, à Beckenham, où il a donné ses premiers concerts, qui se voit classé monument historique. The man who sold the world…au sens propre, on vous dit. 😉

Bowie kiosqueLe futur Ziggy Stardust avait joué dans un kiosque à musique, face à des centaines de spectateurs, au Croydon Recreation Ground à l’été 1969, peu de temps après la sortie de Space Oddity, le premier album de sa carrière. Depuis, on a découvert que David Bowie a sans doute aussi écrit les paroles de son légendaire « Life On Mars », tout en observant les étoiles, assis sur les marches de la structure. Ce kiosque à musique créé en 1905 est situé à Beckenham, où Bowie vivait avec Mary Finnigan, sa logeuse et maitresse et il demeure la dernière création de ce genre de la fonderie de fer forgé McCallum and Hope encore existante en Grande-Bretagne. Peu après la sortie de Space Oddity, Bowie a fondé le Growth Summer Festival, dont ce kiosque à musique était justement la pièce maîtresse, pour réunir des fonds pour son projet artistique le Beckenham Arts Lab. Le kiosque de Beckenham, qui appartient au Bromley Council, a été classé par le Department for Digital, Culture, Media and Sport après avis du comité Historic England. Le festival, désormais rebaptisé le Bowie’s Beckenham Oddity, s’apprête à célébrer son 50e anniversaire ce samedi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.