Après Kate Bush c’est au tour de Prince et de Bowie d’être boostés par STRANGER THINGS

Stranger ThingsLe hit de Kate Bush « Running Up That Hill » qui casse la baraque, c’est tout le pouvoir de la série télé STRANGER THINGS, un pouvoir à nouveau démontré avec la diffusion des derniers épisodes de la S05 qui ont propulsé les chansons de Prince « Purple Rain » et « When Doves Cry » au sommet des écoutes sur Spotify, doublant leur nombre de streaming habituel. De même, le mythique « Heroes » de Bowie a connu un très net regain d’intérêt pour la même raison.

Stranger ThingsLe final de STRANGER THINGS a entraîné une hausse de 88 % des écoutes du catalogue de Prince par les membres de la génération Z. En effet, la cinquième et dernière saison de cette série à succès de Netflix a été diffusée le jour de l’An. Outre son casting prestigieux, qui comprend Finn Wolfhard, Winona Ryder, David Harbour, Joe Keery, Maya Hawke et Millie Bobby Brown, la série s’accompagne également d’une bande originale impressionnante comprenant des tubes des années 1980 de Michael Jackson, Diana Ross, ABBA, Kate Bush, et bien d’autres encore. On se souvient tous comment la popularité de « Running Up That Hill » de Kate Bush a explosé grâce à la série ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=STRANGER+THINGS  ), les titres de Prince connaissent aujourd’hui le même effet waou avec une explosion de leurs écoutes sur Spotify, après avoir été diffusésdans le dernier épisode. Selon Variety, « Purple Rain » a vu ses écoutes mondiales augmenter de 243 % et celles de la génération Z de 577 % depuis la diffusion du dernier épisode. « When Doves Cry » a également connu une hausse de 200 % des écoutes mondiales, ainsi qu’une augmentation de 128 % des écoutes de la génération Z, tandis que les écoutes globales du catalogue de Prince ont grimpé de 190 %, avec une hausse de 88 % des écoutes de la génération Z uniquement. Parmi les autres moments de bravoure musicaux marquants de la finale,  il faut aussi citer le titre classique de David Bowie, « Heroes », qui a clôturé la série. Lors d’une récente interview le cocréateur de la série, Ross Duffer, a révélé que la chanson avait été choisie après avoir été suggérée par Joe Keery, qui interprète le rôle de Steve Harrington dans la série et qui sort également des albums sous le pseudonyme Djo.

« Dès que Joe l’a suggérée, nous avons immédiatement su que c’était la chanson idéale pour conclure la série, car elle est en quelque sorte l’hymne de STRANGER THINGS», a-t-il déclaré. « Utiliser la version originale de Bowie nous a semblé tout à fait approprié pour la conclusion. ».

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.