Le co-fondateur de Death Row Records va enfin sortir de taule

Death Row recordsAprès 31 années passées derrière les barreaux, Michael « Harry O » Harris qui avait fondé Death Row Records avec Suge Knight et Dr Dre devrait finalement sortir de prison. Pour mémoire Dr Dre, 2Pac et Snoop Dogg ont tous démarré sur le fameux label à la chaise électrique.

Harry O

Harry O

Michael « Harry O » Harris, cofondateur de Death Row Records, devrait enfin voir sa levée d’écrou effective et retrouver sa liberté après 31 ans passés à l’ombre. Agé de 57 ans et actuellement détenu dans un établissement correctionnel fédéral de Lompoc, en Californie, Harris a été libéré à la mi-août, avant de se voir transféré dans une « maison de transition » à San Antonio, au Texas. Harris avait été reconnu coupable de tentative de meurtre et d’enlèvement en 1988 pour une affaire liée au trafic de cocaïne. Death Row, qu’il a fondé avec Suge Knight en 1991, aura été l’une des plus brillantes entreprises de Harris, avec plus de 18 millions d’albums vendus et un chiffre d’affaires de plus de 325 millions $ (267 millions £) engrangés au cours de ses quatre premières années d’exploitation.

Harry O avait trouvé le patronyme de sa maison de disques lorsqu’il s’était retrouvé momentanément dans le couloir de la mort de la prison d’État de San Quentin.

suge-knight-

Suge Knight

Il a déclaré au Daily Mail: « Voici plus de 30 ans, je faisais partie du problème. Cependant, au fil des années, j’ai prouvé à maintes reprises que je faisais désormais partie de la solution. Il s’agit de retourner dans la société avec ma nouvelle vision, mes nouveaux talents et mes nouvelles connaissances afin d’aider ma communauté où mon aide se révèle si désespérément nécessaire. Je suis un homme qui a connu des hauts et des bas incroyables. Je suis un homme qui est rentré en prison comme un garçon et qui en sort en tant qu’adulte. Je sais qu’à partir du moment où je recouvrerai ma liberté, je travaillerai sans relâche pour contribuer à changer des vies. »

Son ex-associé, Suge M. Knight, pour sa part, purge actuellement une peine de 28 ans d’emprisonnement accusé d’avoir écrasé un homme, après avoir plaidé non coupable à une accusation d’homicide involontaire. Death Row un jour…Death Row toujours… quant à Dre, il va très bien merci et compte ses millions de dollars générés par ses œuvres comme par la vente de ses casques Beat à Apple 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.