Le grand vide grenier Joy Division de Peter Hook

Peter HookPeter Hook, le légendaire bassiste de Joy Division puis de New Order vient de se décider de se débarrasser d’une foultitude d’objets liés à son défunt groupe. Ainsi, seront vendus aux enchères en ligne, jusqu’au 2 mars, sa première guitare basse, divers amplis et pédales utilisés dans les enregistrements de Joy Division, des paroles dactylographiées originales, des affiches et des itinéraires de tournée, de la correspondance du groupe, des test pressings sur Factory Records et même les billets du concert des Sex Pistols en 1976 qui a inspiré la formation du groupe.

Joy DivisionAprès avoir assisté à la vente de la maison de Ian Curtis en février 2015 ( voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/live-like-a-rock-star-la-maison-de-ian-curtis-de-joy-division-est-en-vente.html ) et après ses diverses galères avec le reste de New Order qu’il a du assigner devant les tribunaux de Sa Majesté, Peter Hook a décidé de vendre de très nombreux objets liés à Joy Division. Tous ces articles ont été présentés en avant-première, le mois dernier à la foire du 50e anniversaire de Record Planet à Utrecht, en Hollande, et ils seront également exposées au siège d’Omega Auctions à Newton-Le-Willows, en Angleterre, en février. GBD avait d’ailleurs tendu son micro à New Order en 1987 pour un entretien exclusif ( voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/new-order-le-groupe-souterrain-le-plus-lumineux-du-monde.html ) (Voir également

https://gonzomusic.fr/le-true-faith-de-new-order-revele-un- nouveau-concept-artist.html )

Dans une assez longue interview accordée à Rolling Stone le bassiste a expliqué pourquoi il mettait tous ces objets aux enchères.  Il évoque également le suicide du chanteur, Ian Curtis et sa propre séparation conflictuelle avec les membres survivants de Joy Division, alias New Order. (Hook et New Order ont résolu leur litige concernant le paiement des royalties du groupe en septembre dernier.) « J’ai vu la maison de Ian Curtis se vendre, et j’ai vu la table de cuisine de Ian Curtis se vendre « , souligne-t-il. « Les gens en raffolent, et je suis comme un roi dans son château à compter tout mon or. C’est juste un sentiment assez étrange quand on s’assoit là et qu’on se dit : « Qu’est-ce que tu fous à t’accrocher au souvenir de Joy Division ? j’ai réalisé que notre relation ne serait plus jamais liée, et je m’accrochais à ces objets pour de mauvaises raisons. » Les fans de Joy Division peuvent enchérir sur les objets de la collection Hook sur le site Web des enchères Omega (qui nécessite la création d’un compte et le partage des informations de paiement). La vente aux enchères se terminera le 2 mars.

https://bid.omegaauctions.co.uk/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.