La pub Elton John qui fait pleurer GBD

Partager

 

Elton 

C’est LA chanson qui a révélé Elton John en 1970, LA perle de son deuxième LP, « Your Song » fait à nouveau la « une » des médias, car la chaine de grands magasins John Lewis l’a choisie pour son clip de Noël, 2 minutes et 21 secondes d’un émotionnel voyage à travers le temps, les modes et son incroyable destin d’une star qui nous a accompagnés toute notre vie prouvant que « Your Song » et toute la nostalgie qu’elle véhicule est véritablement notre chanson.

 

And you can tell everybody this is your song
It may be quite simple, but now that it’s done
I hope you don’t mind
I hope you don’t mind that I put down in words
How wonderful life is, now you’re in the world…

 

J’avais quatorze ans lorsque j’ai entendu cette chanson pour la toute première fois, découvrant à Londres ce binoclard génial qui allait contribuer à la bande originale de mon existence. Bien sûr il a eu des hauts et des bas, avec ses lunettes excentriques et ses tenues souvent du plus pur mauvais gout. Mais toujours au-dessus de la mêlée, Elton John n’est jamais redescendu de son piédestal de star du rock. Quel parcours tout au long de ces cinquante dernières années. C’est toute l’idée derrière cette carte de Noël, intitulée « The Boy and the Piano », postée par la chaine de magasins britannique John Lewis & Partners qui recrée avec un vertigineux souci du détail tout le parcours d’Elton. Avec en fil d’Ariane le piano qu’un petit garçon de six ans, Reginald Dwight, l’Elton d’avant Elton reçoit en guise de cadeau de Noël et qui va l’accompagner toute sa vie. Comme un vertigineux voyage à remonter le temps, le réalisateur Seb Edwards a usé de toute la technologie digitale, de maquillage habile et d’imagination pour recréer l’Elton John de différentes époques avec l’aide du mari de la star David Furnish. Avec un vertigineux souci du détail, Edwards a recréé et enchainé les moments-clefs de la carrière d’Elton, ses looks les plus emblématiques et la force de ce petit film c’est qu’à travers Elton, il met en abime notre propre expérience du temps qui passe.  Le slogan « Some gifts are more than just a gift”  ( certains présents sont bien plus que des présents) en guise de conclusion et les larmes en cerise sur le gâteau, c’est bien la première fois qu’un pub me fait pleurer !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.