La cause du décès de Mark E. Smith enfin révélée

Partager

 

Mark E Smith 

Il nous a quittés le 25 janvier dernier, Mark E. Smith a fumé sa dernière cigarette avant de tirer sa révérence et on apprend aujourd’hui que ce sont bien ce que l’ami Serge G qualifiait de « clou de cercueil », la clope, qui a fait le coup. Salope!  Bon, on s’en doutait un peu, hélas.

 

Mark E Smith On ignorait jusqu’à présent les causes de la mort du leader de the Fall, les sœurs du musicien nous apprennent aujourd’hui que leur frangin Mark a été terrassé par un cancer du poumon, qui avait de plus métastasé jusqu’aux reins, causé par le tabagisme frénétique du chanteur. Barbara , Suzanne et Caroline les trois sœurs Smith, ont publié un petit texte sur le site officiel de the Fall. Elles précisent que Mark a mené « un long et vigoureux combat contre un cancer du poumon et du rein qui s’est révélé mortel. ». Elles précisent que Mark aura tenté nombre de traitements, y compris les plus brutaux dont les effets secondaires se révélaient parfois insupportables. Leur message s’achève par ces mots particulièrement émouvants. « Mark était un garçon très fort et il se refusait à laisser tomber ses fans, voilà pourquoi il tenait tant à continuer. Mark a eu une belle vie et il en a profité. Il a vécu pleinement et toujours selon ses propres règles et nous, ses sœurs, nous avons eu également le privilège d’en faire partie. Mark est maintenant en paix et ne souffre plus, mais nous, ses trois sœurs, avons le cœur brisé, et notre grand frère nous manquera à jamais.» Mark E. Smith est mort à seulement 60 ans le 25 janvier dernier ( voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/the-fall-has-fallenmark-e-smith-mort-a-60-ans.html )

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.