Kate Bush  entre deux eaux

Partager

 

  'Before The Dawn'

Incroyable, Kate Bush revient avec une étrange vidéo où elle s’est véritablement jetée à l’eau pour annoncer la parution de son très attendu triple CD live intitulé « Before the Dawn ». Sachant que chaque apparition de la lady of the Devon est à peu près autant vénérée que celles de la vierge Marie, vous comprendrez aisément toute l’importance de cette fulgurante « breaking news ».

 

katebushanddreamofsheeplivevideoJe le sais, pour avoir été un des rares privilégiés à l’avoir interviewée- c’était l’hiver 1989 pour la publication de son 6éme LP « The Sensual World »- Kate  Bush est sans doute l’une des artistes les plus réservées de notre galaxie musicale. Artistiquement autant que médiatiquement. Elle n’a enregistré en tout et pour tout que 9 albums en quarante ans d’une éblouissante carrière. Le dernier, l’étrange « 50 World For Snow » a déjà 5 ans au compteur. Et ce triple album « Before the Dawn » n’est qu’un live. Mais un live de Kate Bush, c’est déjà énorme, vous répondront les fans de la Lady. Et ils sont nombreux. Alors forcément, ils comptent les heures avant le 25 novembre, date de la publication du disque. Cet album enregistré en public avait été capturé lors d’un très rare show donné par Bush à l’Hammersmith Apollo en 2014, son tout premier concert depuis…1979…tout de même !

Kate en hypothermiekatebush

La vidéo, qui vient d’être  mise en ligne pour annoncer l’évènement « Before the Dawn »,  se révèle passablement étrange, mais de la part de Kate Bush, rien ne saurait vraiment nous surprendre. Pour la chanson « And Dream of Sheep » – tirée de son album de 95 « Hounds of Love »- pas d’effets spéciaux, ni de light shows…ni même de public, mais elle porte un gilet de sauvetage, avec une diode rouge qui clignote et nage seule et abandonnée de tous dans une mer d’encre, tout en chantant durant un unique plan fixe. C’est de l’art brut. Que l’on se rassure, Kate n’est pas allée barboter seule dans l’Atlantique, mais dans une cuve judicieusement localisée aux studios Pinewood près de Londres. Pour la petite histoire, la chanteuse a tellement mariné dans son bain qu’elle a fini par se retrouver en hypothermie. Get well soon miss Kate…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *