JJ Goldman Elliott Murphy & Geyster à la rescousse

Gaël Benyamin

Gaël Benyamin

Hier, je vous annonçais que Stephan Eicher, Neil Young, Keren Ann, Bono, Jean Louis Aubert ou Jack White vous accueillaient en concert privé à la maison. Aujourd’hui, les voilà rejoints par Jean Jacques Goldman, qui sort de sa retraite anglaise, ainsi que par Elliott Murphy et Gaël Benyamin, alias Geyster, qui nous la jouent live from mon salon à la maison. Et, croyez-moi, tout cela file bien la banane.

JJ Goldman C’est de sa maison tranquille de la banlieue de Londres, où il s’est désormais retiré, que  Jean-Jacques Goldman vient de nous envoyer son petit message de réconfort, et surtout un vibrant hommage aux soignants comme aux héros de notre quotidien :  une version revisitée  de «Il changeait la vie» , devenue ici «Ils sauvent la vie» et partagée sur les réseaux sociaux via les Enfoirés.

“C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison de ne pas laisser tomber. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ILS SAUVENT DES VIES » écrit JJ. Moi je l’avais rencontré durant les sessions des deux hits qu’il avait composé pour Khaled « Aïcha » et « Sahra », c’était au défunt studio Davout…sacré personnage ce JJ…respect !

 

Dans son salon, chapeau noir sur la tête, Elliott Murphy ( Voir sur Gonzomusic   https://gonzomusic.fr/elliott-murphy-aquashow-deconstructed.html et également   ) nous offre quotidiennement notre dose de rock de pur New-Yorkais mythique. Il attend sagement la fin des applaudissements à 8h dédiés aux soignants et aux soignantes en première ligne sur le front du Covid-19 avant de commencer son set intimiste. Rendez-vous dès ce soir sur sa page Facebook !

Elliott Murphy

Elliott Murphy

https://www.facebook.com/jim.murphy.73345048

 

Même combat, pour la bonne cause des vibes bien positives, dans le salon de Gaël Benyamin, le one man band de Geyster ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/?s=Geyster ) rasé de près, T shirt à l’effigie de la statue de la Liberté, tout un symbole, devant son piano électrique, son magique Feder Rhodes au son si chaleureux, accueille ses spectateurs virtuels, avant de se lancer : « est-ce que le son passe bien ? « s’interroge t’il. Avant un (long-monologue qui nous conduit enfin au Graal : « Le flow de Michel » la nouvelle chanson de Geyster en français (une première !), en hommage à Michel Jonasz ,écrite par son complice Joachim Garraud et deux titres funky, pour un EP à venir. Tout est sur sa page Facebook

https://www.facebook.com/gael.benyamin

  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.