James Hetfield de Metallica se tatoue avec les cendres de Lemmy

Lemmy & JamesDécidément, on les aura eu à toutes les sauces ces fameuses cendres de Lenny. En 2021, par exemple, elles avaient été offertes à ses potes les plus proches dans des balles commémoratives. Cette fois, on les retrouve mélangées à l’encre noire d’un tout nouveau tatouage réalisé sur le doigt de James Hetfield qui a désormais littéralement Lemmy Kilmister dans la peau.

James HetfieldAprès Keith Richards, qui avoue avoir sniffé les cendres de son paternel, puis le VJ MTV Rikki Rachtman qui nous a révélé avoir reçu une balle collector’s contenant des cendres de Lemmy ( Voir sur Gonzomusic  Les cendres de Lemmy placées dans des balles offertes à ses potes ) c’est désormais James Hetfield qui vient de publier sur l’Instagram de Metallica  la photo du  tatouage gravé sur son majeur. Il représente une pelle à l’intérieur de ce qui semble être un symbole de croix de fer – un symbole que Hetfield a déjà incorporé sur ses guitares par le passé. Le chanteur a également un tatouage d’une croix de fer sur son coude. Cependant Hatfield n’est pas le premier à avoir eu cette idée morbide, voici trois ans divers membres des tournées Motorhead s’étaient déjà fait des tatouages intégrant les cendres de Lemmy à l’encre noire ( Voir sur Gonzomusic Ils ont vraiment Lemmy dans la peau !  ), James Hatfield a donc fait de même. Le vétéran de Metallica a publié sur Instagram : « Avec la main ferme de mon ami et tatoueur @coreymillertattoo, ce tatouage. Un hommage à mon ami et source d’inspiration, M. Lemmy Kilmister. Sans lui, il n’y aurait PAS de Metallica. De l’encre noire mélangée à une pincée de ses cendres de crémation qui m’ont été si gracieusement données. Ainsi, il est toujours en mesure de continuer à voler comme un oiseau sur le monde. » Metallica s’est souvent exprimé sur le rôle crucial joué par Lemmy Kilmister dans leur parcours depuis que le chanteur et bassiste de Motörhead est décédé d’un cancer en 2015. Hetfield et Lars Ulrich, le batteur de Metallica, ont déclaré précédemment que Mötörhead était la source d’inspiration de la formation de Metallica.

« J’étais assez paumé lorsqu’il est mort », a déclaré Hetfield. « Ma vision de lui était celle d’une statue d’un homme immortel. Quand il est décédé, j’ai eu peur, je me suis demandé où était notre guide maintenant. Il a été un parrain pour nous. Il ne fait aucun doute que sans lui, il n’y aurait pas de Metallica. Quand il était parmi nous, on avait l’impression que tout allait bien se passer ». En mars dernier, il a été annoncé qu’une partie des cendres de Lemmy serait conservée au Rock City de Nottingham, ainsi qu’au festival de metal Bloodstock, basé dans le Derbyshire. L’été dernier, il a été révélé que d’autres cendres de Lemmy avaient été dispersées dans la boue du festival allemand Wacken Open Air, où Motörhead avait donné de nombreux concerts.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.