Hommage de son armée mexicaine à Rachid Taha

ARMEE MEXICAINE - LE HANGAR LITTLEIl les avait surnommés « L’armée mexicaine » et samedi au Hangar à Ivry, le groupe solide de musiciens qui l’accompagnaient rendra hommage au boss disparu, Rachid Taha. Héros du rock, du punk et de la plus intense world, l’ex-leader de Carte de Séjour nous a quittés ce triste 12 septembre dernier à la veille de ses 60 ans. Ce concert avec le chanteur Sofiane Saidi prouve que les good vibes de Rachid nous accompagnent à jamais. Rock on….

Rachid Taha by Loewen

Rachid Taha by Loewen

À l’instar d’Emiliano Zapata, le fameux révolutionnaire mexicain, l’ami Rachid Taha ( Voir sur Gonzomusic  https://gonzomusic.fr/rachid-taha-presente-ma-discotheque-de-meteques.html et aussi https://gonzomusic.fr/so-long-rachid-taha-mon-frere.html ) avait lui aussi son armée mexicaine. Un groupe solide, soudé depuis tant et tant d’années autour de lui, sans doute les musiciens les plus fidèles depuis l’épopée Carte de Séjour dans les années 80. Samedi, avec Sofiane Saidi, solide chanteur de la scène d’Oran, issu de la fameuse génération rai avec son groupe Mazalda, l’armée mexicaine sera au grand complet pour que brule la flamme du rock multicolore tel que Rachid Taha le concevait depuis ses débuts à Lyon au tournant des 80’s. Hakim Hamadouche au luth, Kenzi Bourras aux claviers, Yan Pechin à la guitare, Idriss Badarou – le frangin du fameux Wally badarou- à la basse, Franck Mantegari à la batterie, sans oublier Yves Aouizerate et  toute la fidèle équipe technique interpréteront ses titres les plus cinglants dont bien entendu les incunables tels que « Ya Rayah », la prophétique « Voilà voilà » , la rebelle « Rock the Casbah », la fraternelle « Camarade », l’incendiaire « Barrah » et tant et tant d’autres comme autant d’hymnes à la liberté de rêver, une liberté qu’incarnait pleinement Rachid. Hasta la revolucion siempre con el ejercito mexicano, hombres !

 

Rendez vous samedi dés 20h au hangar, 3-5 rue Raspail, Ivry sur Seine.

https://youtu.be/S4LnrjJOjGg 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.