Soldes chez Green Day

Green DayC’est sur le site Reverb.com que Green Day a décidé de lancer sa grande saison des soldes, vendant moult instruments et équipements utilisés pour l’enregistrement de leurs albums et au cours des dernières tournées. En tout plus d’une centaine d’objets seront mis en vente sur le site dés le 7 février, un jour à marquer d’une pierre…verte !

Green Day« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la Boutique Reverb Officielle de Green Day, qui proposera à la vente plus d’une centaine de guitares, batteries et autre matériel de musique utilisés au cours de la vie du groupe. Lors de la mise en ligne de la boutique le 7 février, vous pourrez acquérir, entre autres, la guitare utilisée sur l’album Dookie, des baffles portant toujours les marques de la célèbre bataille de boue du concert de Woodstock de 1994, des batteries ayant parcouru le monde entier, des amplis basse vintage et du matériel d’enregistrement. Inscrivez-vous à l’aide de votre adresse mail pour être tenu au courant de l’ouverture de la boutique. », précise le site Reverb.com.

En 2017, ils s’étaient déjà associés à Billie Joe Armstrong pour la mise en vente d’une partie de sa collection personnelle de guitares pour la Green Day Garage Sale. Collectionneur passionné et propriétaire du magasin d’instruments de musique Broken Guitars à Oakland, Billie Joe met à nouveau en vente un certain nombre d’instruments rares, dont une superbe guitare Gibson Les Paul Goldtop de 1958. Le mois prochain, l’album Dookie fêtera ses 25 ans, et Armstrong se séparera de sa guitare acoustique Harmony Stella Parlour, la première guitare qu’il ait jamais possédée et celle avec laquelle il a enregistré l’album F.O.D. Parmi les 44 guitares proposées, on trouvera des Gibson Les Paul Junior des années 1960 et 1961, des Les Paul Special de 1957 et 58, ainsi que deux BJA Signature Les Paul Juniors, une BJA Signature Les Paul Special et une Gibson BJA Signature ES-137. Comme mentionné ci-dessus, Armstrong mettra également en vente des baffles 4×12 utilisés sur les tournées des albums « Dookie » et « Insomniac » et qui portent encore les stigmates du fameux concert de Woodstock en 1994. Dans la vidéo ci-dessus, Tre Cool explique pourquoi il a décidé de se séparer de ses batteries, notamment la Gretsch USA Custom utilisée sur la trilogie d’albums « Uno!, Dos!, Tré! » et la Leedy finition White Marine Pearl avec caisse claire assortie, utilisées sur la tournée de l’album « 21st Century Breakdown ».

« Si vous gardez chez vous de la bonne came assez longtemps, on vous traite alors de collectionneur. J’ai décidé de vendre seulement quelques pièces de ma collection. Je n’ai aucun d’intérêt à conserver tous ces instruments alors que des gens pourraient s’en servir. Je n’ai jamais vraiment vendu quoi que ce soit – c’est la première fois. » déclare t-il avant d’ajouter : « Je vais très certainement avoir envie de tout racheter à 3h du mat’, car me séparer de ces instruments est dur pour moi».

Lors de la tournée « Pop Disaster » du groupe, Cool a mis le feu à une batterie OCDP Silver Sparkle, toujours recouverte de suie et de cendres aujourd’hui. Au fil des ans, il a déclaré avoir également brûlé une série de modèles Slingerland Spitfire Tre Cool Signature, à l’exception du modèle NOS, en vente sur la Boutique Reverb Officielle.

« C’est probablement la seule qui reste. Elle est toute neuve, dans sa boîte. J’ai brûlé tout le reste, au cas où vous vous demandez. »

Le bassiste Mike Dirnt pour sa part vendra plus de 20 instruments de studio et près d’une douzaine d’amplis, dont un Mesa / Boogie Basis M-2000 qu’il a utilisé de 1997 à 2003, principalement lors des tournées des albums « Nimrod » et « Warning ». Il mettra également en vente des Ampeg vintage SVT, SVTII Pro et SVT Vacuum Tube, ainsi que du matériel provenant de son propre studio. Inscrivez-vous avec votre adresse mail pour être prévenu de l’ouverture de la Boutique Reverb Green Day, prévue le 7 février.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.