Le retour des hannukkah sessions d’oncles Dave et Greg

Dave GrohlHappy Hanukkah !  Les désormais légendaires « Hanukkah Sessions » de Dave Grohl et de Greg Kurstin sont de retour pour leur 3éme édition avec une reprise avant hier de « Spinning Wheel » de Blood, Sweat & Tears vocalisée par Judd Apatow himself puis hier le cover de « Get the Party Started » de et avec Pink au chant, et aujourd’hui encore plus fort avec « The Things We Do For Love » de 10cc, il y a franchement pire pour célébrer la fête des lumières, non ?

Dave GrohlUne reprise du « Spinning Wheel » de Blood, Sweat & Tears a été enregistrée au début du mois lors d’un concert secret donné à Los Angeles le 5 décembre dernier, où Grohl et Kurstin ont interprété neuf chansons en live dans un show  animé par Judd Apatow, qui a également mis la main à la pâte en prenant le micro pour aider notre duo dans sa désormais fameuse série de reprises hanukkahesques.  Loin des premiers bidouillages des « Hanukkah Sessions » ( Voir sur Gonzomusic Happy Hanukkah avec Dave Grohl et Greg Kurstin  et aussi Happy Hanukkah again with Dave Grohl ) années précédentes dans le home studio de Greg Kustin, le producteur attitré des Foo Fighters, cette fois dans une vidéo rétro-style version VHS pourave on découvre Apatow vocalisant aux côtés de Grohl à la batterie et Kurstin au clavier, entourés d’un chandelier à sept branches, d’une étoile de David et de serpentins dorés kitchs. Mais il y a des cuivres, une scène et surtout un public pour la première fois pour les applaudir.  Et durant la captation live de ces « Hanukkah Sessions » on retrouve de nombreux invités musicaux, dont Beck ( hé oui il a des origines juives 😎) qui interprète son propre « E-Pro », Tenacious D, Karen O, la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs, Pink, Inara George et Violet, la propre fille de Grohl qui vocalise  « At 17 » le hit de Janis Ian (née Janis Fink).  L’édition 2022 marque la troisième année des « Hanukkah Sessions », que Grohl et Kurstin ont entamées en 2020 dans le home studio de ce dernier. Cette année-là, ils avaient repris les good jewish girls and boys Drake, les Beastie Boys, Peaches,  Bob Dylan,  Mountain, Elastica,  The Knack et le Velvet Underground. Quant à l’an passé c’était Lisa Loeb, les Ramones, Barry Manilow, Van Halen, Amy Winehouse, Billy Joel, the Clash et Kiss.  Comme on dit ici et ailleurs… hag sameah !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.