FEAR THE WALKING DEAD S02

Partager

fear-the-walking-dead-season-2-cast

 

En septembre 2015, Gonzomusic succombait déjà aux doux frissons zombies de la première saison du « prequel » de THE WALKING DEAD, toujours inspiré de la BD de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Mais, pour cette seconde série, FEAR THE WALKING DEAD a décidément mis le turbo histoire de nous terrifier encore un peu plus. Car cette fois, la terreur post-apocalyptique ne se situe plus seulement sur terre, mais également sur mer, où la famille recomposée Clark a pu embarquer sur un yacht, appartenant au mystérieux biznessman, Victor Strand. Hélas, ces naufragés de chaos vont devoir affronter bien des dangers, dont les zombies-nageurs ne constituent que la partie émergée de l’iceberg. Bref, FEAR THE WALKING DEAD n’a pas fini de vous faire claquer des dents.

 

fear-the-walking-dead-season-2-key-art-poster-1200x1703Nous étions déjà passablement addicts à THE WALKING DEAD. Mais cela ne suffisait pas, n’est-ce pas ? Robert Kirkman, le show-runner de la série voulait aussi occuper le terrain de l’intersaison estivale. Ainsi, après six saisons à succès à suivre les haletantes aventures du Shérif Rick Grimes  (Andrew Lincoln) et de sa petite bande, il dégaine l’arme atomique du « prequel », pour nous retracer la genèse de la terrifiante pandémie, vue à travers les yeux d’une famille recomposée et multiculturelle de LA, les Clark. (voir https://gonzomusic.fr/fear-the-walking-dead.html ).

Abigaïl

À la fin de la première saison de FEAR THE WALKING DEAD, après leur rencontre avec l’homme d’affaires Victor Strand (Colman Domingo) la famille s’était réfugiée dans la villa de Malibu de ce dernier. Mais, à Los Angeles, la situation zombie ne cesse d’empirer. Strand, qui ne manque pas de ressources, a fort heureusement une autre carte à jouer. Il s’agit d’Abigaïl. Non pas une femme, mais un yacht aussi rapide que confortable, qui devrait les conduire en lieu sûr. Tout le monde parvient à monter à bord, y compris Daniel Salazar, le charismatique coiffeur salvadorien interprété par le génial acteur-musicien Ruben Blades, et sa fille Ofelia (Mercedes Mason).fear-walking-dead-season-2-images-details

Ils échappent de peu au bombardement de l’aviation US sur Los Angeles, en vaine tentative de stopper la fièvre zombie qui se propage. L’Abigaïl et ses passagers tentent d’abord d’atteindre San Diego, au sud, mais ils arrivent hélas trop tard, la ville portuaire est déjà ravagée. Dans cette seconde saison, décidément les menaces ne manquent pas.  Comme les énigmes, d’ailleurs. Quel est le véritable agenda de Strand, qui semble comme un joueur d’échecs pouvoir anticiper les évènements à venir. Il leur promet qu’au Mexique, en Baja California, il existe un lieu où leur sécurité serait assurée.

Inexorable crépusculefear the WD

Mais, entre les zombies nageurs et un mystérieux navire de guerre qui écume la côte californienne en mitraillant, pillant et tuant tous ceux qu’il rencontre, rien ne semble décidément safe dans le sombre et inexorable crépuscule qui s’abat sur l’humanité. Bref, toujours aussi haletante, cette saison 2 semble tenir toutes ses promesses pour nous dresser le poil sur le dos. Diffusée depuis le 23 aout sur la chaine AMC, la nouvelle saison de FEAR THE WALKING DEAD s’est achevée le 2 octobre dernier, après 15 épisodes, soit une jolie montée en puissance de 9 épisodes par rapport à la première saison, qui n’en comptait que six. Et, avec le retour du « flag-ship », la saison 7 de THE WALKING DEAD, qui démarre dans quatre jours, les accros aux morts-vivants ne resteront pas longtemps sevrés de leur abondante (fausse) hémoglobine.

 

Diffusée sur AMC depuis le 23 aout 2016

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *