L’hymne à l’amour pour Scully des « X Files » de Tacocat

Partager

Tacocat

Dans son dernier clip, Tacocat, un quatuor poppunk féministe de Seattle, s’adonne au culte de la personnalité de leur héroïne télévisuelle favorite : Dana Scully, la toujours sceptique partenaire de Fox Mulder dans X Files…justement récemment réactivé par son créateur Chris Carter.

 

TacocatTacocat. Taco what ? Ben du tac au tac Tacocat est forcément né de la rencontre d’un chat siamois et d’un taco mexicain, le jour où ces trois filles et un mec guitariste ont sans doute fumé une puissante weed hydroponique. Bref, Taco+ cat= Tacocat. Et toc ! À force de mêler provocs et hymnes pop, la formation est même parvenue à inventer un nouveau genre musical : le poppunk avec des singles comme la kripto-Beach Boys « Crimsom Wave » qui dépeint les ragnagnas sur un mode aussi délirant qu’humoristique.

« Lost Time »

 

Féministes, mais fun, les Tacocat sont un peu les Bangles ou les Gogo’s d’aujourd’hui. Avec un gout prononcé pour le kitch. Preuve en est, ce clip pour « Dana Katherine Scully », le premier single de « Lost Time », leur 3éme album à venir en avril, est un véritable autel vidéo dressé pour adorer, au sens religieux du terme,  ZE Dana Scully (Gillian Anderson), la fidèle complice de Mulder (David Duchovny). Durant 3’ 19’’, les quatre Tacocat se jouent des stéréotypes des X Files… comme le chat avec la souris. Et comme on dit au FBI, si la vérité est ailleurs, c’est qu’elle n’est pas ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *