Les mémoires de Prince sortiront le 29 octobre

purple-rainQuelques semaines avant son décès, en 2016, Prince avait signé un contrat pour publier un livre autobiographique. Il n’a jamais pu terminer ce qu’il avait commencé, mais une version sortira néanmoins cet automne. Ses mémoires, intitulés « The Beautiful Ones », sortiront le 29 octobre. L’annonce intervient juste après le troisième anniversaire de sa mort.

The Beautiful Ones« Le Prince Estate est heureux d’annoncer que le 29 octobre 2019, @RandomHouse publiera THE BEAUTIFUL ONES by Prince, le chanteur, compositeur, musicien, producteur, acteur et cinéaste américain. Disponible en précommande dès maintenant. »: c’est par ce tweet que nous apprenons la sortie de ce « The Beautiful Ones » intitulé comme le troisième titre du phénoménal soundtrack pour « Purple Rain » publié en 84. S’il avait conclu le deal juste avant sa mort, Prince avait anticipé et largement attaqué ce projet d’autobiographie qui lui tenait tant à cœur. L’ouvrage à paraitre de 288 pages combinera le manuscrit inachevé de la pop star avec des photos inédites, des albums originaux et des paroles de chansons, selon la description de Penguin Random House.

« « The Beautiful Ones » raconte la manière dont Prince est devenu Prince – un récit à la première personne d’un enfant absorbant le monde autour de lui et créant ensuite un personnage, une vision artistique et une vie, avant les succès et la renommée qui allaient le définir », dit la description.

L’agent d’édition Esther Newberg a déclaré à Vanity Fair en 2018 que Prince avait livré environ 50 pages manuscrites du manuscrit avant de mourir le 21 avril 2016 d’une overdose accidentelle de Fentanyl. Le livre se décompose en quatre tomes. Le premier est un récit à la première personne de l’enfance de Prince dans « sa propre prose lyrique ». Le second raconte les premières années de Prince en tant que musicien à travers un album de ses écrits et de ses photos. Le troisième montre son évolution à travers des photos originales, et le quatrième contient son manuscrit original rédigé pour le film « Purple Rain ». Le livre comprendra également une introduction de l’écrivain et éditeur Dan Piepenbring, qui avait collaboré avec Prince sur ce projet de mémoires avant sa mort. Trop hâte d’être au 29 octobre !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.