Beyoncé nous ouvre son jardin secret.

Partager

 

Ivy Park

Pour promouvoir sa nouvelle ligne de vêtements sportifs baptisée Ivy Park, en collaboration avec Topshop, Beyoncé vient de mettre en ligne un très long et très personnel trailer où la chanteuse se livre de manière intime, nous faisant partager ses souvenirs d’enfance. Habile et futé, mais aussi sensible.

Ivy ParkTout le concept de Ivy Park, la nouvelle collection sportwears de Beyoncé, est inspiré par son enfance à Houston et ses heures de jogging à Parkwood Park où elle avait l’habitude de courir. Réalisé avec un véritable soin artistique, ce très long trailer intitulé « Where is your park » (Où est votre parc ?), tout en images ralenties, montre bien entendu les tenues sportives de sa nouvelle gamme, tandis que Beyoncé se livre en voix off :

« Je me réveillais le matin et mon père venait frapper à ma porte pour me dire qu’il était l’heure que je parte courir. Je me souviens que parfois je voulais arrêter, mais je me poussais en avant pour continuer encore et encore. Cela m’a appris à me discipliner et à visualiser mes rêves. Je pensais à tous les sacrifices qu’ont faits mes parents pour moi. Je pensais à ma sœur cadette et combien j’étais une sorte de héros à ses yeux. Je regardais la beauté tout autour de moi, le soleil à travers les arbres. Et je continuais à respirer. Il y a encore des choses qui m’effraient. Mais lorsque je dois surmonter ces choses-là, alors je retourne encore au parc, par la pensée. Juste avant de monter sur scène, je reviens à nouveau à ce parc. Lorsqu’il a été temps pour moi de donner la vie, là aussi je suis revenue au parc. Le parc est devenu un état d’esprit. Le parc est devenu ma force. Le parc a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Alors, où est votre parc à vous ? ».

Performance wearBlue Ivy & Bee

La marque Ivy Park tire aussi son nom de la fille de Bee et de Jay-Z, Blue Ivy Carter qui vient de fêter ses quatre ans et qu’on aperçoit justement sur le dos de sa maman dans ces jolies images de promo pour la marque Ivy Park. Le parc d’Ivy c’est le jardin secret de Beyoncé et le porter c’est un peu le partager. Tel est en tout cas le message que veut faire passer la chanteuse pour promouvoir le design et les innovations techniques apportées pour créer un nouveau genre de « performance wear» à porter «  sur le terrain » et ailleurs. Tout un programme…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *