EXCLUSIF les Rutles se reforment pour partir en tournée

Partager

 

 rutles

 

Oui, vous avez bien lu, ce groupe mythique et néanmoins pastiche des Beatles créé par le Monty Python Eric Idle et le Beatles George Harrison en 78 se reforme pour une nouvelle mega tournée de 18 dates…hélas exclusivement au Royaume-Uni, l’occasion unique de découvrir ces mythiques quatre garçons dans le vent…de leur séchoir à cheveux.

 

The Rutles (album)Deux des membres fondateurs des Rutles seront à l’affiche : Neil Innes, alias Ron Nasty et John Halsey, alias Barrington Womble seront épaulés par « Rutling » Ken Thornton, Phil Jackson et Ray Goodrich. Si les Anglo-saxons ont pu découvrir les Rutles dés 75 dans « Saturday Night Live », nous autres auditeurs camemberts avons du patienter jusqu’à la sortie du fabuleux rockumentaire « The Rutles : All You Need is Cash » pour découvrir cette version lunatique de Paul, John, George & Ringo avec ses compositions plus Bleatles que les Beatles. D’ailleurs, il parait que Lennon totalement fan les avait alerté sur leur chanson « Get Up and Go » vraiment trop proche de leur « Get Back ». Quant à George, il s’est profondément investi dans le projet à la fois en finançant la production et en apparaissant dans le doc. George considérait que le phénomène Rutles était une sorte d’exorcisme des Fab Four, une libération pour lui. Dans le film, Dan Akroyd, John Belushi, Paul Simon et Jagger tiennent leur propre role et le chanteur des Stones joue le jeu, à fond, évoquant les Rutles, comme s’il s’agissait des Beatles, dans leur antagonisme avec les Stones : un grand moment. Nasty, Stig, Dirk et Barry sont plus John, Paul, George et Ringo que les originaux. Quant aux chansons, elles sont particulièrement ironiques comme un parfait cross-over entre les Fab Four et les Monty Pythons. Un second film « The Rutles 2 : Can’t Buy me Lunch » sortira en 2002, mais sans rencontrer l’adhésion de son fameux prédécesseur. Retrouver ces compositions désopilantes sur scène du 8 mai au 17 juin à travers tout le UK devrait se révéler riche en rires et sourires. Les hits mémorables « Hold My Hand », « Cheese and Onions », « Ouch !  » et bien entendu « Let’s Be Natural » devraient forcément être de la partie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.