Encore un funk incendiaire inédit signé Prince

PrinceLa succession de Prince publie une nouvelle chanson inédite intitulée « I Need a Man » (J’ai besoin d’un homme) pour continuer à nous faire saliver sur la sortie prochaine du très attendu coffret « Sign O’ the Times » réédition de notre Kid de Minneapolis.

PrinceCompte à rebours enclenché, car nous sommes à moins de 10 jours de la publication du monumental coffret « Sign O’ the Times » généreusement boosté de plus de 60 chansons inédites provenant de la légendaire « vault » du Paisley Park de Prince ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=Prince). Car, après la mise en ligne de la vertigineuse demon de « I Can’t Never Take the Place of Your Man » en juillet dernier, c’est un nouvel inédit du coffret à venir qui émerge aujourd’hui baptisé « I Need a Man ». Longue d’ un peu plus de cinq minutes et demie, cette composition funky et jazzy ets comme un mix de James Brown et de Madhouse, la formation jazz de notre nain Pourpre. Ce titre chanson a été capturé au Warehouse, situésur Washington Avenue, le 22 janvier 1987, quelques mois avant la fin des travaux des studios de Paisley Park ( puisque j’ai filmé  le studio de Prince l’été 87 et qu’il venait tout juste d’être inauguré voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/minneapolis-et-le-parc-psychedelique-de-prince-episode-1.html ).On apprend dans les liner notes que la chanson était l’une des quatre que Prince avait proposé à Bonnie Raitt. Elle avait été écrite à l’origine pour les « prédécesseuses » de Vanity 6, The Hookers, en août 1981, ce qui explique le coté salace « J’ai besoin d’un homme ». La chanson a été complètement retravaillée pour la Raitt, avec des tambours en direct et le vocal de Prince. Cette version révisée, n’a jamais été enregistrée par Raitt ou les Hookers. Le coffret « Sign O’ the Times » sort le 25 septembre et il devrait être une tuerie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.