Dr Dre se rêve en Robin des Bois des JO de LA 2028
Non, rassurez-vous Dr Dre ne compte pas concourir dans les prochaines épreuves de Break Dancing pour les prochains JO LA 2028, cependant lors d’une récente interview le héros du rap west coast et fondateur de Beats a révélé qu’il y avait un Robin des Bois en lui qui s’intéressait sérieusement au tir à l’arc et qu’il comptait carrément essayer de rejoindre l’équipe olympique de 2028. Il a souligné que sa fascination pour ce sport avait commencé dès son arrivée au lycée. Dre le nouveau Robin des Bois ?
Dr Dre, l’ ex-NWA et mythique producteur de la côte ouest, devenu également le magnat des caques Beats et la star du Super Bowl, a expliqué que son amour du tir à l’arc avait commencé au collège… et que Robin Hood n’y était pour rien !
« J’essaie de me présenter aux Jeux olympiques de 2028… dans les épreuves de tir à l’arc. Je suis tout à fait sérieux. En fait, j’ai commencé ce sport au collège. J’ai arrêté pendant un moment et mon fils m’a acheté un équipement. Je ne sais pas si c’était pour mon anniversaire ou pour la fête des pères, donc je l’ai installé dans mon jardin. J’ai entendu dire que pour se qualifier pour les Jeux olympiques, il fallait mesurer 1,80 m et que je m’entraînais à 1,90 m. »
Dr. Dre a ensuite fait part de son ambition grandissante en déclarant : « Oui, ce serait excitant d’y aller, surtout ici chez moi, à Los Angeles, et de décrocher la médaille d’or… J’ai l’impression que je pourrais faire n’importe quoi pour y arriver. »
Pour mémoire ( Voir sur Gonzomusic Hier la soirée de clôture des JO de Paris s’est achevée par la réunion des deux Daft Punk… mais alors pourquoi n’ont-ils pas chanté ? ) Dre s’est produite avec Snoop Dogg lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, en interprétant « The Next Episode ». Il a déclaré qu’il se produisait rarement sans Snoop Dogg :
« Je le fais rarement. Je l’ai fait avec Kendrick et Eminem, et ce sont mes frères, mais il y a quelque chose dans la synergie que j’ai avec Snoop qui est vraiment intéressant. »
Au cours de l’interview, Dre a également commenté la compétition inaugurale de breakdance des Jeux Olympiques, qui ne sera pas reconduite dans les Jeux de 2028. Il a pourtant critiqué la soi-disant multitude de performances, en déclarant : « Je n’ai pas aimé ça. Il y a tellement de bons breakdancers ».
Anyway, le héros de « The Chronic » a quatre années devant lui pour s’entrainer et pouvoir rejoindre l‘équipe US ;et même s’il ne parvient pas, il pourra toujours continuer à mettre dans le mille avec chacune de ses prods !