Beastie Boys : now the musical !

Licence To Ill

Joe Twigg

Et non, ce n’est pas une halu et cela se passe à Londres où une jeune troupe a monté « Licence To Ill » LA comédie musicale consacrée aux vétérans du rap New Yorkais the Beastie Boys.

 

Licence To Ill

Joe Twigg

«  (You Gotta) Fight For Your Right » chantaient les trois Beastie Boys sur leur premier LP « Licence To Ill ». Grace au Camden People Theater, c’est désormais également le titre d’une comédie musicale qui retrace l’épopée de nos trois champions feujs du hip-hop de la cote Est à la fin des années 80 : Michael « Mike D » Diamond, Adam « MCA » Yauch et Adam « Ad-Rock » Horowitz. Le show a été écrit par deux Anglais, Simon Maeder et Adam El Hagar, qui incarnent respectivement Mike D et MCA, retraçant en chansons la carrière météorite des rappers blancs les plus célèbres du monde avec Eminem. Tout au long de la comédie musicale apparaissent également les personnages cruciaux de la saga des Beastie Boys tels Russell Simmons et son frère le révérend Run, l’ex-Run-DMC, sans oublier le producer aussi crucial qu’allumé Rick Robin, incarné ici par une marionnette.

 

Comme des personnages de dessins animés

 

« Notre spectacle est un peu loufoque », a souligné Adam El Hagar, « mais il colle complètement à l’esprit des Beastie Boys. Mike D était récemment interviewé au sujet du film « Straight Outta Compton » et on lui demandait : comment voulez-vous que les gens se souviennent de vous ? Il a répliqué : comme des personnages de dessins animés à la South Park. Je crois qu’avec notre show « Licence To Ill » nous avons respecté cet esprit-là. ». La comédie musicale sait pourtant également se ménager quelques moments chargés d’émotions comme cette annonce de MCA révélant son cancer et sa mort en 2012. « Licence To Ill » se joue à Londres et à guichets fermés. That’s entertainment !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.