Dans sa vidéo de « Nobody’s Love » Adam Levine fait la promo des frères pétard

Adam Levine Si nous sommes toujours sans nouvelle de l’album “Songs About Mary Jane” de Maroon 5 à venir, le groupe de LA se rappelle néanmoins à notre bon souvenir avec une super balade inédite “Nobody’s Love”, qui est aussi une vibrante déclaration en faveur de la légalisation de la marijuana puisqu’on voit Adam rouler un joint qu’il fume joyeusement face caméra. Enjoy bro ‘ !

Adam Levine La vidéo, réalisée par David Dobkin et tournée à Los Angeles avec un simple iPhone, montre le chanteur Adam Levine assis dehors, chantant à l’écran : “Vous pouvez faire pleurer un adulte/ Si jamais vous lui avez dit au revoir”, chante-t-il, tandis que la caméra le montre roulant puis fumant son joint. Le message est on ne peut plus clair. La vidéo s’achève par une citation militante de l’American Civil Liberties Union (ACLU) : “Il est temps de mettre fin à la guerre contre la marijuana. L’application agressive des lois sur la possession de marijuana piège inutilement des centaines de milliers de personnes dans le système de justice pénale et gaspille des milliards de dollars de l’argent des contribuables. De plus, elle est menée avec des préjugés raciaux ahurissants. Bien qu’elle soit une priorité pour les services de police, la guerre contre la marijuana n’a pas réussi à réduire la consommation ou la disponibilité de la marijuana et a détourné des ressources qui pourraient être mieux investies dans nos communautés”. On peut bien entendu tirer le même constat en France et… en bien pire. Combien d’heures de fonctionnaires flics ou juges gâchées dans une guerre à la drogue aussi inutile que perdue d’avance ? L’hexagone est à la fois le plus gros consommateur européen et le pays où la répression est la plus forte. Combien de temps ce putain de paradoxe moralisateur et économiquement contre-productif devra-t-elle se poursuivre pour satisfaire nos chers lobbies de l’alcool et des médocs ? Ya basta !

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.