Bob Dylan va publier VINGT versions de « Like a Rolling Stone »

Partager

Bob DylanPour les fans de Bob Dylan, Noël aura un mois d’avance cette année puisque dès novembre Bob Dylan va sortir un Vol 12 de ses « Bootlegs series », une édition limitée contenant « absolument tout ce que le Zim’ a enregistré dans la période cruciale de deux ans, lorsqu’il a publié sa mythique trilogie avec « Bringing it All Back Home », « Highway 61 Revisisted » et « Blonde on Blonde », c’est à dire toutes ses sessions du début d’année 65 à l’automne 66. Le coffret contiendra aussi un CD contenant les 20 prises originales de la flamboyante « Like A Rolling Stone ».

Bob Dylan « The Cutting Edge 65-66 »

Bob Dylan « The Cutting Edge 65-66 »

Réservé à une élite de 5000 privilégiés , ce 12éme volume du « bootlegs series » de Dylan sous-titrée « The Cutting Edge 65-66 » sera massivement constitué de 379 chansons en 18 CD et neuf 45 tours mono collector’s. (une version de six CD sera commercialisée par Sony) plus un livret de et disponible uniquement sur le site de Bob Dylan http://cuttingedge.bobdylan.com/

Take number 4

 

Enfin grâce ce coffret on va pouvoir disséquer le travail de l’artiste en suivant l’évolution de « Like a Rolling Stone » de la première prise à la dernière. Ainsi, selon la BBC c’est en fait la prise numéro 4 qui sera la bonne, ce qui n’a pas empêché le perfectionniste Dylan de la réenregistrer encore et encore une petite quinzaine de fois en deux jours passés au studio Columbia de Manhattan. En fait, Al Kooper qui assure l’orgue si emblématique de la chanson les prise du début étaient encore plus rapides. « J’ignorais que Dylan était capable de chanter aussi vite ! » assure le claviers. Bob Dylan avait alors tout juste 24 ans lorsqu’il a achevé un des plus grands hits de l’Histoire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *