LUCIFER

Partager

 

LuciferEt si Lucifer était flic ? Comme de nombreuses séries télé désormais, Lucifer puise ses origines dans une BD, à l’instar de Walking Dead ou encore de Z Nation. Programmée sur la Fox pour début 2016, elle met en scène les nombreuses turpitudes d’un Lucifer plongé dans les tentations d’aujourd’hui, le fameux sex, drugs and rock and roll. Lucifer a justement un piège à fille, un truc extra qui fait crack boum hue…pour les tomber toutes et (hélas) tous le subjuguer de ses pouvoirs…intra-terrestres où l’enfer est forcément pavé de bonnes intentions !

LuciferSon nom est Morningstar, Lucifer Morningstar. Eh oui, il est bien le diable d’homme auquel vous pensez forcément. Lassé par l’enfer caniculaire des entrailles de la Terre, Lucifer (Tom Ellis) s’exonère de la triste condition où Dieu l’a plongé pour remonter à la surface et en 2015. Mais comme tout-super héros, ce bon Luci’ a quelques super-pouvoirs. Il est immortel et en aucune manière ne peut être tué. Et surtout, il peut mettre en état de transe totale n’importe quel homo sapiens male ou femelle pour s’en jouer à sa guise. Et si en plus ce sale type est non seulement un séducteur invétéré et jamais assouvi, il est aussi totalement dépravé et immoral. Il roule à tombeau ouvert – normal, il ne risque pas de se refermer sur lui- dans de sublimes cabriolets et brûle ses nuits dans les boites à la mode de Los Angeles. Mais, lorsqu’il rencontre la (jolie) fliquette Chloé Dancer (Lauren German), il ne parvient pas à la contrôler. Alors, se produit le plus incroyable : Lucifer se prend d’amitié pour elle au point de la seconder durant ses enquêtes. Et si le diable s’en mêle…on peut imaginer la suite avec, de plus, des dialogues souvent très drôles. De temps en temps, un ange suspend le temps pour venir le visiter et lui intimer l’ordre de redescendre d’où il est arrivé, mais Lucifer n’en a manifestement rien à faire.

Les associations cathos de droite vent debout contre Lucifer

 

Parallèlement, la prod et la Fox- on sait combien Fox News penche du côté de la droite extrême version « tea party » et cathos agit-pro aux US- dés que la nouvelle de la programmation d’une série baptisée (ah aha) Lucifer s’est propagée, les assoces chrétiennes hard-core de tous poils, pour s’opposer à la diffusion d’une telle série, ont commencé à pétitionner, comme l’AFA (American Family association) qui a tout de même recueilli 27.000 signatures. Du coup, en guise de pare-feu sans doute, « quelqu’un » ???, une bonne âme donc, a laissé fuiter le pilote sur internet pour prouver qu’il était sans doute quelque peu exagéré de censurer une telle fiction, même si pour certains Belzebuth et ses sbires étaient à la manœuvre de cette série qui devrait, selon toute logique, se retrouver à l’antenne dés le premier semestre 2016.

Sera diffusée sur la Fox en 2016

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *