Apocalypse rock : après Amoeba Music c’est le mythique Troubadour qui est menacé !

Le Elton de Rocketman au Troubadour

Le Elton de Rocketman au Troubadour

J’y ai passé tant de nuits dans les 80’s, les Eagles, James Taylor et Elton John y ont fait leurs premières armes et aujourd’hui le mythique club de LA, le Troubadour menacé par la crise du Covid-19 lance un SOS à tous les music lovers du Monde pour financer un GoFundMe salvateur qui lui éviterait la fermeture… et s’il y a effectivement quelque chose de pourri au royaume de Trump, nous ne resterons pas silencieux à regarder disparaitre une à une nos icones du rock !

TroubadourÀ un jet de pierre, forcement précieuse, de Beverly Hills, le Troubadour menacé par le Covid-19 lance la campagne GoFundMe pour soutenir ses employés en pleine période de confinement. On sait que toutes les branches de l’industrie de la musique ont été fortement touchées par la COVID-19. Les tournées ont été reportées, les festivals annulés, les maisons de disques et les musiciens sont confrontés à une crise critique. Et c’est particulièrement sensible aux USA où les protections sociales sont quasi inexistantes. On a vu voici quelques jours qu’Amoeba Music lançait un crowdfunding pour venir en aide à ses vendeurs ( Voir sur Gonzomusic   https://gonzomusic.fr/amoeba-records-lance-un-go-fund-me-pour-survivre-a-lepidemie-de-covid-19.html ); aujourd’hui c’est le Troubadour, sans doute l’un des clubs les plus importants du rock de LA avec le Whisky A Gogo et le Roxy qui pourrait ne pas pouvoir rouvrir après le confinement. « Cela signifie qu’il faudra attendre le milieu ou la fin de l’année prochaine pour qu’il puisse rouvrir, et peut-être à seulement 25% » de sa capacité », a déclaré Christine Karayan, directrice générale du Troubadour, au Los Angeles Times. Elle a ajouté : « Je ne pense pas pouvoir survivre à une fermeture prolongée. » Le LA Times a rapporté que le club a sollicité une aide gouvernementale pour surmonter la crise, une demande restée sans réponse à ce jour. Le père de Karayan, Ed Karayan, a fondé le club avec Doug Weston, qui est décédé en 1999. Karayan est le propriétaire du club et de son bâtiment. Elton John, James Taylor et Tom Waits ont tous donné leurs premiers concerts dans ce lieu magique. Tout comme les Eagles mais aussi Billy Joel, Metallica, Fiona Apple et Mumford and Sons. Joe Strummer y a joué en 2001. Et en 2016, Guns N’ Roses a inauguré au Troubadour sa tournée « Not in This Lifetime ». Ce club légendaire a ouvert ses portes en 1957. Ce serait un déchirement de le voir fermé en 2020…alors SOS Troubadour !

 

Lien vers le GoFundMe du club :

https://www.gofundme.com/f/troubadour-relief-fund

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.