RIP (Rest In Peace) …non, RIV (Rest In Vinyl)

and-vinyly-record-Plus fort que le traditionnel Rest In Peace, voici Rest In Vinyl : grâce à une société British, vos cendres peuvent désormais être intégrées à un disque vinyle 33 tours, capable d’être joué sur une platine tourne-disque, un choix de sépulture loin d’être réservé aux seuls DJs 🤩

And Vinyly Fans de musique…à mort, désormais grâce à la société britannique And Vinyly, fondée par l’ex-producteur Jason Leach et basée à Scarborough, une cuillère à café de vos cendres ou de celles d’un être cher peut être intégrée à un disque de vinyle fraichement pressé pour l’occasion. Avec cette option quelque peu excentrique, les restes ne sont pas seulement vus, mais aussi entendus. « Ce n’était pas censé être un business « , a déclaré Leach à la BBC. « C’était le résultat d’un délire au début qui s’est pourtant révélé possible ». Les cendres sont ainsi saupoudrées sur un morceau de vinyle brut, la rondelle, avant d’être pressées par les plaques, ce qui signifie que lorsqu’elles exercent leur pression sur le vinyle afin de créer le sillon, les cendres sont intégrées dans le disque. Certes, cette procédure n’est pas sans faille et les cendres peuvent se manifester sur l’enregistrement lorsque le diamant se déplace. Mais pour Leach, tout cela contribue à la magie de l’objet, ajoutant : « Il y aura, bien sûr, des pops et des crépitements supplémentaires résultant de l’inclusion des cendres, mais nous les aimons, car ils incarnent le défunt. ». Le contenu musical du disque est une question de choix : on peut y intégrer un hit célèbre comme un morceau spécialement composé pour l’occasion, voire la voix de la personne décédée, ou même carrément le silence, pour que les familles puissent vraiment entendre les crépitements générés par leur être cher ! Certes, le procédé n’est pas bon marché. Le coût minimum est de 1000 € et avec des options luxe comme des illustrations spéciales réalisées avec une peinture mêlée aux cendres du défunt, le prix peut grimper entre 2000 et 3000€. Le processus est même ouvert aux animaux de compagnie qui peuvent également être ainsi célébrés…discographiquement !

http://www.andvinyly.com/

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. DENIS GARNIER dit :

    après keith et le soi disant sniff du père , entre 1000 et 3000 …………beau collector …………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.