American Nightmare à la télé

Partager

 

The Purge TV 

 

Vous avez adoré claquer des dents avec « American Nightmare », « American Nightmare 2 », « American Nightmare 3 », « American Nightmare 4 : Les origines », la terrifiante franchise de James DeMonaco au grand écran, mais dés ce soir USA Network et sa filiale SyFy vous proposent d’expérimenter cette sanglante « purge » à la télé…Américaine 😉

 

The Purge TVTandis que le 4éme épisode de la sanglante franchise terrifie toujours le public sur grand écran, voici désormais « American Nightmare » en version TV. « Est-ce que tu vas te cacher ou bien chasser? », tel est le pitch de la série. Sorti au cinéma en 2013, le premier « American Nightmare », en anglais « The Purge », repose sur un axiome d’une simplicité cristalline : une fois par an, pendant un laps de temps de 12 heures, tous les crimes possibles deviennent légaux, y compris les plus abominables, offrant une occasion rêvée à ceux de la haute société d’assouvir leurs fantasmes les plus morbides, en trucidant joyeusement du prolétaire, sur un mode forcément des plus plus inventifs. Écrite et produite par son créateur, le show-runner James DeMonaco, la série se déroule une décennie après la légalisation de la purge, une situation que certains semblent déterminés à cesser coute que coute lorsque tant d’autres ne cherchent au contraire qu’à en tirer profit…ou tout simplement à survivre ! Chacun des dix épisodes de cette première saison constitue autant de destins indépendants, chacun menant à sa propre sanglante tragédie à la sauce « American Nightmare ». Un des personnages Miguel est un US Marine qui rentre chez lui un soir de purge après avoir reçu un message crypté de sa soeur qui a rejoint un culte qui vénère la purge comme une divinité. Adaptation réussie, ou pas…réponse ce soir lorsque ce cauchemar américain éclaboussera nos écrans d’hémoglobine.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.