À cause de la santé de Jagger les assureurs placent la tournée des Stones en stand by

The Rolling Stones Comme avant chaque tournée majeure, la santé des Stones est passée au crible par les médecins mandatés par la société qui assure ces séries de concerts. Or, cette année, ceux-ci ont décidé, après leurs examens médicaux, que la santé de Mick Jagger, 75 ans, ne leur semblait pas assez solide. Par conséquent, la tournée de 17 dates au Canada et aux USA qui devait démarrer en avril est reportée sine die. Fuck fuck fuck fuck !

JaggerJe m’en faisais une joie, une fête un kiff (Keith) intégral : les 13 et 17 juin prochains, je devais assister, à l’invitation de Zak Alister, aux East Rutherford Metlife Stadium dans le New Jersey aux deux concerts donnés par la bande à Jagger au cour de la partie US/Canada de leur prodigieux « No Filter Tour ». Hélas, deux fois hélas, les assureurs de la tournée en ont décidé autrement, diagnostiquant « un problème médical qui doit être réglé concernant Mick Jagger » avant de pouvoir reprogrammer de nouvelles dates. On ignore à cette heure de quelle affection souffre exactement le chanteur des Stones. Force de la nature, malgré ses 75 ans, le chanteur s’entraine pourtant avec ardeur. Il court des kilomètres chaque jour et fréquente assidument les salles de sport épaulé par ses coachs. Cependant, une mystérieuse maladie empêche Jagger de participer aux concerts des Rolling Stones. Plus de 200 millions de dollars de billets écoulés sur les 17 dates ne seront pas remboursés puisque ces concerts sont, pour le moment, juste reportés. Les médecins ont en effet déterminé que le chanteur avait besoin d’un traitement médical d’urgence, mais Jagger, qui suit déjà un régime alimentaire strict, est  » censé se rétablir complètement « .

Sur son compte Tweeter, Sir Mick semblait vraiment attristé hier, en annonçant au public avoir été forcé de reporter toute la tournée américaine des Rolling Stones : « Je suis vraiment navré de décevoir tous nos fans en Amérique et au Canada qui ont pris leurs billets. Je déteste vraiment vous laisser tomber comme ça. Je suis dévasté d’avoir dû reporter la tournée, mais je vais travailler très dur pour être de retour sur scène dès que je le pourrai. Encore une fois, toutes mes excuses à tout le monde. »No Filter

Plus d’un million de fans ont au total dépensé environ 200 millions de dollars pour cette tournée où le « plus grand groupe de rock du monde » devait se produire dans 17 salles sold-out durant la tournée de neuf semaines du  » No Filter tour  » à travers les États-Unis et le Canada le mois prochain.

Il y avait déjà eu un précédent de tournée reportée en 2006, lorsque l’ami Keith Richards s’était mis dans la tête d’escalader un cocotier dont il avait lourdement chuté, reportant la tournée des Stones de plusieurs semaines. Cette fois, comme la précédente, on considère que la réorganisation d’une tournée d’une telle ampleur devrait se révéler un véritable « cauchemar logistique ». On peut parier qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, des ordinateurs tournent à bloc et les mails fusent à travers la planète.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.