Le nouveau « tracker » de Mark Knopfler

Mark-Knopfler recording his new "Tracker"

Non il ne s’agit pas d’un xiéme gadget connecté ou d’un artefact du cap’tain Kirk…mais du titre du nouvel album de Mark Knopfler. Baptisé« Tracker » le 8éme solo de l’ex-Dire Straits sortira le 16 mars.

 

La chanson est intitulée « Beryl » et immédiatement l’on reconnait le son de sa guitare si emblématique. Puis la voix grave suit…Incontestablement le Knop’ is back et c’est un plaisir renouvelé pour nos oreilles. Quant au titre du CD, il lui a été inspiré par une comparaison entre les multipistes utilisées en studio et les nombreuses séquences croisées de son existence. Le disque sera publié en diverses versions plus ou moins « luxe » (dont double-album ou CD) et également une « box » qui contiendra une version CD et une vinyle contenant six titres inédits plus un DVD contenant du doc réalisé par Henrik Hansen ainsi que six photographies d’ « art » et des notes de pochette signés de l’écrivain Richard Ford. A cette occasion, gonzomusic.fr publiera ma toute première interview de Mark Knopfler en 1983 pour le numéro 180 de BEST…stay tuned !

Toutes les « tracks » de « Tracker »

tracker_coverLaughs and Jokes and Drinks and Smokes’
‘Basil’
‘River Towns’
‘Skydiver’
‘Mighty Man’
‘Broken Bones’
‘Long Cool Girl’
‘Lights of Taormina’
‘Silver Eagle’
‘Beryl’
‘Wherever I Go’ (featuring Ruth Moody)

 

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Zak Alister dit :

    Ahh, ben ça tombe bien je vas le voir en Aout au Beacon Theatre. Kisses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.