Paul Simon bientôt de retour sur scène

Paul-Simon

Le chanteur légendaire de « The Sound Of Silence » revient de loin puisqu’il ne pouvait plus se produire en concert, mais Paul Simon a annoncé qu’il était optimiste quant à sa capacité à revenir sur scène après avoir perdu la majeure partie de son audition à l’oreille gauche. Dans une interview l’auteur-compositeur-interprète a déclaré que, bien que sa perte d’audition l’empêche de se jouer avec un groupe complet, il « espérait pouvoir un de ces jours assurer un vrai concert ». Youpeeeee…

Paul-Simon« Je suis optimiste », a-t-il déclaré. « Il y a six mois, j’étais pessimiste ». Et cela change tout pour Paul Simon le performer ( Voir sur Gonzomusic https://gonzomusic.fr/?s=paul+simon ) qui a révélé pour la première fois sa perte d’audition lors d’une interview accordée au journal britannique The Times en mai 2023, déclarant que « tout à coup, j’ai perdu la majeure partie de l’ouïe de mon oreille gauche, et nul n’a d’explication à cela. Il est donc devenu plus difficile pour moi de jouer ».

Avant même d’annoncer sa perte d’audition, Simon a effectué sa dernière tournée en 2018, après quoi il a déclaré qu’il mettait fin à sa carrière de performer

« Je n’ai jamais dit que j’allais prendre ma retraite », a déclaré Simon dans sa dernière interview. « J’ai dit que j’allais arrêter, ce que j’ai fait. Je pensais que, avec ce groupe et le répertoire que nous avions constitué, nous l’avions développé au maximum. C’était agréable, mais je voulais savoir ce qui se passait quand on s’arrêtait. »

Lorsqu’il a cessé de tourner, Paul en a profité pour pouvoir voyager avec sa femme. Il a ensuite fait un rêve qui a « basculé la réalité dans une nouvelle version ».

Selon The Guardian, ce rêve a incité Simon à travailler sur un morceau intitulé « Seven Psalms ». Les paroles lui sont apparues en rêve au fil des semaines et des mois. Le résultat est un album acoustique de 33 minutes, sorti en 2023. Au fur et à mesure que l’album prenait forme, Paul Simon a été rejoint en studio par le cinéaste Alex Gibney, qui a documenté son travail dans un film de trois heures et demie intitulé « In Restless Dreams : The Music of Paul Simon ». Et comme pour se préparer à reprendre la route, Paul Simon a récemment joué aux côtés de deux guitaristes lors d’une collecte de fonds pour la Stanford Initiative to Cure Hearing Loss, ce qui constituait sa plus longue prestation depuis cinq ans.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.